Tryna Jones, tome 3 : Marques angéliques
Myrtille Bastard2023

15.8

C’est la merde ! Je viens d’apprendre que je ne suis pas humaine. Ça fait un choc, hein ? Encore plus quand c’est votre petit ami, qui est aussi un ange déchu, qui vous l’annonce… Mais je suis quoi, alors ?
Une médium-exorciste, elle-même possédée, ça fait pas un peu hypocrite ?
Évidemment, plus question d’entrer dans l’Ordre en sachant ça. Comment dois-je me comporter avec Mamie ? Est-ce que je risque de précipiter l’Apocalypse qui nous guette ? Pourquoi est-ce que je n’ai aucune idée ni de ma nature ni de ma mission sur Terre ?
Bref, je suis paumée.
Je pourrais bien tenter de me raccrocher à mes amis, Jasmine et Alex, mais de leur côté, on oscille entre l’explosion nucléaire et la tragédie grecque.
En conclusion, il n’y a qu’un truc qui reste égal à lui-même dans ma vie : le boulot. Ça tombe bien, ma nouvelle mission va me dépayser ! Direction la Suisse. Il paraît que des entités sèment la zizanie dans un pensionnat perdu en pleine montagne. On parle même de rituels démoniaques. Chouette !
Enfin, en espérant que mes emmerdes ne me suivent pas là-bas…

2023 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 21 juillet 2023 | ISBN : 9782378128784

• Liliblack's readings Le 21 Août 2023 à 16:56
    Ce tome est celui qui m'a le moins convaincu, énormément de longueur et beaucoup de blabla. L'enquête est par contre toujours aussi intéressante et le fin est pas cool pour nous, car on va rester frustré jusqu'au prochain roman.
  • sagweste Le 23 Août 2023 à 11:46
    L'autrice ménage le suspens et l'action à merveille. Les personnages secondaires sont également époustouflants, cette série est d'enfer :) Tryna est pleine d'humour, souvent caustique mais tombant juste!