Trop perfectionniste : manuel pour les accros du détail
Vincent Trybou2016

15.5

Perfectionnisme, burn out, épuisement professionnel, procrastination. Toutes ces notions reposent sur la culpabilité de ne pas être parfait. Les personnes ayant une trop grande volonté de ne jamais décevoir sont soumises au risque de dépression. La culpabilité les pousse à toujours vouloir faire mieux et à vivre dans une grande souffrance. Comment sortir de cette prison émotionnelle ? Ce guide pratique : pourquoi et comment devient-on perfectionniste, les liens avec la culpabilité et l'éducation. Des réponses précises. Propose plusieurs axes d'action. De nombreux exercices pratiques à mettre en place au quotidien. Même si vouloir la perfection peut être une qualité, il y a une limite à ne pas franchir au risque de tomber dans la pathologie. Une méthode qui aide à faire baisser la pression, tout en conservant les qualités non nocives du perfectionnisme. Vincent Trybou, psychologue clinicien, psychothérapeute, membre du CTAH (centre des troubles de l'anxiété et de l'humeur) est auteur d'ouvrages sur les troubles de l'humeur et les TOC. Installé à Paris.

2016 Editions Josette Lyon

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 18 mars 2016 | ISBN : 2843193699

• PastelCoeuR Le 17 Mars 2018 à 09:45
    Livre très intéressant qui m'a fait changé de regard sur mes modes de fonctionnement et m'a éclairé comme je n'aurai jamais pu le penser sur ma vie et la façon dont s'est forgée ma personnalité.