Le livre du lagom
Anne Thoumieux2017

Le Lagom, c'est l'art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie " ni trop, ni trop peu ". Mantra économique quotidien, en droite ligne avec la tendance " slow ", c'est la tendance de la fin d'année 2017, avec trois livres à paraître sur le marché anglo-saxon.
Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu'est-ce qu'éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? À quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782266285452

2017 Editions First

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 7 septembre 2017

• Yukiness Le 27 Décembre 2017 à 09:25
    Dans la ligne du livre du Hygge, le livre du Lagom nous invite à découvrir un autre art de vivre scandinave : le Lagom suédois ou l'art de la mesure et de ce qui est juste. Étant quelqu'un de très modéré et qui aspire à la modération chaque jour, ce livre est un excellent compagnon, qui au-delà des conseils donnés, est une belle étude sur la société et la culture suédoise sur laquelle j'ai appris.
  • Orana Noctua Le 02 Février 2018 à 23:49
    Plus orienté vers un univers minimaliste, les passionnés de cet univers apprécieront plus Lagom que Hygge.
  • manue lit des histoires Le 05 Avril 2018 à 21:41
    Culture et principes de vie agréables à découvrir et à appliquer... la mise en page est chouette, cette lecture est fluide... de belles illustrations.
  • Florence Oh'Well Le 20 Juillet 2018 à 14:46
    C'est un beau livre. Le contenu est intéressant mais parfois j'avais plus l'impression de lire un livre sur la Suède que sur le Lagom précisément. En tout cas c'est rempli d'informations utiles, et on se sent serein quand on termine la lecture. De bon conseils à piquer et à appliquer.
  • Nhow Le 21 Février 2020 à 09:38
    Lecture simple et agréable. De belles illustrations pour illustrer de beaux principes de vie. Parfois j'ai un peu eu l'impression d'avoir de la pub pour certaines enseignes ou certains artistes et artisans Suédois mais c'est très léger.
  • F.paulinee Le 25 Août 2020 à 14:06
    Livre très joli, bien illustré et complet qui fait découvrir la Suède et son art de vivre.
  • isalitdeslivres Le 13 Mars 2021 à 22:33
    Encore une fois une réussite. Le livre est truffé d'illustration et de photos c'est un bel objet et puis on en apprend beaucoup sur la culture et la vie des suédois. Forcément il y a des choses qui étonnent en bons latins mais obligés de reconnaître qu'ils ont raison sur beaucoup de choses ils sont plus en paix.mais aussi moins nombreux que nous alors je pense que ça aide. Super ouvrage
  • Babulle39 Le 13 Septembre 2021 à 15:20
    Dans le même style que le livre du Hygge mais qui met en lumière davantage le côté mesuré, juste. Permet de découvrir le mode de vie et la culture des Suédois, peuple que j'admire personnellement. Très bon ouvrage pour ceux qui aspirent au calme et à la pondération.
  • PastelCoeuR Le 03 Octobre 2022 à 10:53
    Une approche intéressante de la culture suédoise. Malgré tout j'ai trouvé que le concept du lagom était trop élargi à mon goût, j'aurais préféré qu'on me dise clairement "je vais vous dire comment les Suédois.es vivent". Je n'ai pas apprécié l'aspect publicitaire avec un chapitre qui est plutôt un catalogue de marques suédoises les unes à la suite des autres.
  • Spoucha Le 29 Septembre 2023 à 14:55
    L'esprit LAGOM est exactement la vie que je mène actuellement, je ne savais pas que cela avait un nom ^^.