Tribulations juvéniles
Nathan D. Latrev2021

16.9

Deux cent ans se sont écoulés depuis la dernière grande guerre des cinq peuples. La paix règne, en apparence, sur le vaste monde d’Isthariun.
À Valendas, la capitale humaine, Eskalys un jeune garçon, et ses amis d’enfance, Firnaël l’elfe pêcheur et Gugnir le nain des forêts vivent une jeunesse dorée et heureuse, à peine troublée par leurs nombreuses facéties.
Mais leur dernière plaisanterie lors du bal de chaude-saison ne fut pas au goût de tous, surtout de leurs familles respectives, qui jugèrent bon de les séparer dans les meilleurs délais.
Embarqués malgré eux dans des péripéties épiques, parviendront-ils à trouver leur voie ? Découvriront ils l’origine des éléments étranges qui pourraient remettre en cause l’existence même de leur univers ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 347 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 décembre 2021 | ISBN : B09NT7G347

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 361 pages | ISBN : 9782958067090

• Allys Le 06 Janvier 2022 à 11:19
    Une histoire fantasy très agréable qui se bonifie au fil des pages
  • NathanDLatrev Le 07 Janvier 2022 à 09:43
    Bonjour Allys, merci pour ce commentaire fort sympathique !
  • unlivre_uncafe Le 09 Janvier 2022 à 15:32
    un jeune magicien, un elfe navigateur et un nain des fleurs prennent une méchante cuite. Cela pourrait être le début d'une mauvaise blague mais c'est en réalité le début d'un excellent roman d'aventure à l'inspiration du Seigneur des Anneaux.
  • NathanDLatrev Le 09 Janvier 2022 à 16:39
    Merci beaucoup pour ce formidable retour !
  • unlivreattache Le 17 Janvier 2022 à 14:06
    Un récit très prenant avec magie et action au rendez-vous. L'univers est complet et les personnages attachants.
  • NathanDLatrev Le 18 Janvier 2022 à 09:27
    Merci pour votre retour si encourageant et positif !
  • Maureen books Le 11 Avril 2022 à 16:51
    Un roman prenant, qui se lit très facilement grâce aux chapitres courts et aux PDV qui alternent. Un univers riche en créatures, l'action est présente du début à la fin. Des personnages attachants de part leur coté naïf. Une plume entrainante et surtout qui nous réserve quelques surprises. Une fin inimaginable, d'ailleurs je trouve que son prologue est le point fort.
  • NathanDLatrev Le 11 Avril 2022 à 23:12
    Merci Maureen pour ce super témoignage !
  • NathanDLatrev Le 11 Avril 2022 à 23:13
    Merci Maureen pour ce super témoignage !
  • martinebtn5 Le 01 Mai 2022 à 01:34
    Une très belle histoire fantasy young adult qui nous embarque dans le monde où l'on va découvrir des créatures, de l'action, du fantastique. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
  • PurpleRain Le 07 Octobre 2022 à 12:18
    Nathan D. Latrev a une plume très agréable et des idées d'aventures remplies de créatures imaginaires à revendre. Nous sommes plongés dans différents royaumes remplis des personnages très diversifiés.
  • louve Le 22 Avril 2023 à 13:22
    Tribulations juvéniles est un très bon roman de fantasy. Pour les néophytes ou les habitués de la fantasy, pour les jeunes et les moins jeunes, il est destiné à un large public. On y suit trois personnages, un humain, un elfe et un nain qui ont l'habitude de faire les 400 coups ensemble jusqu'au jour où ils sont séparés vivant chacun de leur côté une incroyable aventure qui va les changer !