La guilde des ombres, tome 2 : Le don de vie, partie 2
Anna Triss2022

Saga La Guilde des Ombres Terminée

18.7

"Nos choix et nos actes définissent ce que nous sommes."

Les tensions s'amplifient.

Pour les habitants de Terreflamme, une nouvelle aube est sur le point d'éclore et de bousculer la face du monde à jamais.

Cachés depuis des siècles, les dragons émergent de leur tanière afin de participer à cette guerre.

Au cœur de conflit, Panama se découvre un allié improbable : L'ombre Damnée en personne, dont les secrets réservent d'étranges surprises à la jeune femme. Traqués par leurs ennemis, les compagnons se lancent dans une quête dangereuse avec l'espoir de conter la gigantesque menace qui plane sur le Continent.

De son côté, Faucheur recherche les puissantes Reliques Célestes. Il ne reculer devant rien pour les obtenir.

L'Enfant des Dix Prophéties est en chemin pour accomplir sa destinée... qui pourrait tout faire basculer.

2024 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | 976 pages | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : 9782266325387

2022 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 613 pages | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9782381990408

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1606 min | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : B09V1DX8YG

2022 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9782381990460

• MandyDs Le 07 Novembre 2021 à 18:40
    Avec une stratégie minutieuse, l'auteure joue de nous pour mieux nous surprendre. Impossible de lâcher sa lecture tellement elle prend aux tripes ! Une intrigue ficelée par un maître d'art, des décors digne d'un artiste, un jeu d'échec parfaitement maîtrisé, avec de nombreux et nouveaux personnages aussi profonds et complexes que les autres. ce tome 2 est un coup d'âme, je ne peux que m'incliner !
  • Ulcia Le 10 Novembre 2021 à 22:29
    Plus l'histoire avance et plus ça se confirme, un véritable coup de foudre !!! Cette fantasy est une véritable pépite, très bien construite avec des personnages qu'on aime et d'autres qu'on adore détester. A lire sans modération. L'attente pour le tome 3 sera trop longue !!!
  • lacitadelledemeslectures Le 10 Avril 2022 à 16:06
    Une saga qui m'a totalement anéantie. Chaque pause dans ma lecture a été une véritable torture. Plonger dans le récit est devenue une obsession. Je suis tombée amoureuse de l'univers et des ses personnages. L'imaginaire va au delà de mes espérances c'est devenue ma saga favorite
  • FramboiseVanille Le 13 Avril 2022 à 12:14
    Pour être claire, c'est juste une tuerie. Je suis passée par toutes les émotions possibles jusqu'à avoir les larmes aux yeux. L'univers est complexe et riche, les personnages sont fouillés et ne laissent pas indifférents. Je sais pas quoi ajouter de plus... Ne passez pas à côté, c'est une pépite.
  • Choupi_ Le 21 Avril 2022 à 21:16
    L’histoire se développe avec des nouvelles révélations autour des persos. C’est sombre, avec aussi de l’humour. Très peu de temps mort, de l’actions, des péripéties passionnantes. On est au cœur du conflit, avec des nouveaux persos qui rentrent en scène. La fin donne atrocement envie de lire la suite pour découvrir enfin le dénouement de cette histoire. Vivement mai 2023.
  • Richesses_de_fantasy Le 13 Mai 2022 à 11:31
    Après une partie 1 parfaite qui m'a réconciliée avec la saga après le 1.2, j'ai vécu la plus violente désillusion livresque de ma vie de lectrice. J'ai découvert à mes dépens qu'au final, cette saga était avant tout de la fantasy érotique et n'hésite pas à laisser en stand by l'intrigue principale pendant 500 pages de lourdeurs lubriques. J'ai trouvé ça interminable.
  • Izzy_Go Le 15 Mai 2022 à 01:19
    Mais quelle saga! Je l'adore et je l'ai littéralement dévoré!!
  • Marie 4619 Le 15 Mai 2022 à 23:21
    Une saga Fantasy époustouflante aussi bien au niveau du scénario que de la plume. Je trouve contrairement à un commentaire abject que je viens de lire que tout est justifié et participe à la cohérence et la construction psychologique de cette saga axée sur une héroïne qui souffre mais sait prendre les armes pour se défendre. Énorme coup de cœur !!
  • Charline28 Le 24 Mai 2022 à 22:08
    Autre coup de foudre, un diamant... Que de surprises, d'actions et d'émotions avec cette bande de héros et de antihéros dont les destins s'entrecroisent. Je suis toujours aussi époustouflée par la qualité de ce récit, la profondeur des personnages, l'addictivité de l'intrigue qui ne cesse de nous épater et d'aller là où on ne l'attend pas. Tout est parfaitement dosé. J'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Amaryslaser Le 24 Août 2022 à 17:06
    Un gros coup de coeur pour cette saga , je l'adore dans son intégralité, je suis impatiente de lire la suite
  • Le-fil-des-pages Le 19 Octobre 2022 à 21:47
    Cette saga c'est du pur génie d'écriture.. Je suis complètement ébahie par le talent de l'autrice. Les personnages sont très complexes, plein de nuances. Les dialogues sont riches en émotion, on passe du rire aux larmes. L'univers est dense, cohérent et passionnant.. Sans parler de la plume et de l'intelligence du scénario. Toutes les strates de l'histoire s'imbriquent subtilement.. Du génie !
  • Chroniques_nanouesque Le 30 Décembre 2022 à 00:53
    Vraiment, je n'ai pas grand-chose à dire de plus à part qu'elle s'est hissé dans mon top lecture. La fin en 2023 et j'ai hâte ! Tout est fou : l'univers, le plot de l'histoire auxquels tous les éléments des tomes précédents sont en train de s'embriquer peu à peu, les batailles, la profondeur des personnages. Une pépite !
  • Magie des Livres Le 12 Janvier 2023 à 19:18
    Pour résumé un tel roman cela va être compliqué. Déjà un avis sans spoil, j'ai galéré. Mais La Guilde des Ombres est un roman que tout fan d'imaginaire devrait découvrir. Comme une bonne recette de gâteaux, il contient tout ce qu'il faut pour en devenir accro. A ce stade, je peux clairement dire que c'est un coup de foudre
  • Gristy Le 15 Mars 2023 à 13:25
    Ce livre est une pépite, malgré les 650p aucun temps mort !
  • Lysiana Le 01 Avril 2023 à 01:59
    Un gros coup de cœur, encore. J'aime tellement ces personnages, ils sont géniaux et très drôles dans cette partie en faisant équipe au cours de leur quête !
  • Didi CL Le 08 Juin 2023 à 10:52
    Des moments d'accalmie ponctués d'actions trépidantes. Lors de ma lecture, l'ennui n'a en aucun cas fait partie de mon vocabulaire.Une fin haute en couleur, il me tarde de lire la suite !Pour vous parler de la plume d'Anna, je vais vous citer un passage du livre. "...comme un écrivain capable d'insuffler de la vie aux mots et d'y incorporer ses propres émotions, jusqu'à contaminer son auditoire."
  • Little Lotus Le 17 Décembre 2023 à 12:44
    Khamar s'impose en antagoniste fascinant (quelles sont ses limites ?!), Panama devient la Championne du Bien, Beladyn le feu qu'on veut avoir près de soi dans l'obscurité... La nuance de chaque personnage est vertigineuse. Les dragons entrent dans la danse, pour le meilleur et pour le pire... Enfin, si Jerys nous enseignait que l'équilibre absolu est une utopie, Khamar nous le démontre durement..
  • pCAnness Le 23 Février 2024 à 14:59
    Saga toujours aussi addictive et passionnante. J'ai un peu moins aimé les scènes de sexe, un peu trop nombreuses a mon goût (mais tout de même bien écrites.