Toutes pour un
Olivier Gay et Jonathan Aucomte2023

16.1

Amitié, Amour, Baston et Boules de feu.
Un pour toutes, toutes pour un.
Voici les nouvelles mousquetaires !
Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse.
Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné.
Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire.
Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça.

2023 Editions Drakoo

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 28 juin 2023 | ISBN : 9782382331552

• dooweedo Le 08 Août 2023 à 17:55
    BD très jolie où l'action ne manque pas. L'humour est au point, mais j'ai trouvé le triangle amoureux pas toujours intéressant. En tout cas on y passe un bon moment, et pas le temps de s'ennuyer.
  • Mikal Le 02 Octobre 2023 à 10:51
    Oeuvre légère, très agréable à lire avec des graphismes nets. On le lit en gardant le sourire aux lèvres tout du long et on finit même par relacher les zygomatiques pour rire franchement. Les personnages sont attachants et l'intrigue, simple mais efficace. J'aurais peut-être apprécié une fin moins rapide ou facile mais cela convient finalement bien au reste de l'oeuvre.
  • Tiboudouboudou Le 19 Octobre 2023 à 23:00
    J'avoue que je ne m'attendais pas à autant rire en lisant cette BD, mais c'est vraiment marrant à plein de moments xD L'intrigue est prenante, le triangle (voir rectangle) amoureux est un peu lourdingue a des moments mais l'inversion du cliché garçon / fille m'a fait sourire ^^ C'était un bon moment :))
  • Manon_etseslivres Le 03 Janvier 2024 à 21:33
    Une BD qui m'a fait mourir de rire grâce à l'humour décapant des auteurs. L'intrigue est volontairement pleine de clichée tout en ajoutant un peu de féminisme à tout ça, mais toujours avec les blagues bien désopilantes qui ponctuent le récit. Les personnages sont géniaux et attachants et apportent beaucoup à l'histoire
  • Booksplease Le 21 Janvier 2024 à 22:32
    Bd très sympathique avec beaucoup d’humour. Le récit est intéressant et bien mené. Les personnages sont attachants avec de réels potentiels. J’ai passé un bon moment de lecture.