Tout te dire
Camille Lellouche et Sandrine Clarac2024

16.6

« Que pourrais-je te dire ?
Que j’ai grandi à Vitry-sur-Seine, entre l’amour et les blessures des miens. Une famille comme tout un chacun.
Que j’ai commencé le piano du haut de mes quatre ans. Une passion s’allumait en moi, pour toujours.
Que j’ai tant travaillé dans l’ombre puis dans la lumière, pour te rencontrer. L’humour, le cinéma et enfin le chant, mes trois forces. Autant de facettes de ma personnalité que je te donne, tous les jours, sans artifices.
Que j’ai connu très jeune la douleur et la peur. Mais aussi la résilience. N’aie crainte, je me suis relevée.
Qu’aujourd’hui, alors que je suis devenue mère, j’aimerais te confier ce que je n’ai pas pu dire plus tôt. Mais, comme d’habitude, à ma manière, pour te transmettre mon parcours. Ce que j’ai appris et désappris.
Je voudrais tout te dire. »

C. L.

2024 Editions Stock (Essais et Documents)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782234096110

• La Parenthèse d'Axelle Le 02 Avril 2024 à 11:22
    Un récit prenant sur la vie et les galères de Camille Lellouche, une lettre adressée à sa fille sur son parcours artistique et ses relations d'emprises du passé. L'écriture est belle, le texte bien travaillé et prenant. Malgré quelques petits éléments qui m'ont gênée dans le discours, j'ai passé un bon moment avec ce texte que j'ai lu sur 2 sessions seulement. 16/20