Tout le monde n\'a pas la chance d\'être vegan
Laurence Pieau2020

18.0

En France, le régime carné vacille. Études scientifiques à l'appui, on sait désormais que ne plus manger de viande ni de produits laitiers est un bienfait pour la santé. Un bienfait pour l'environnement. Une démarche éthique. 5 % des Français ont pris acte de ces constats et seraient végétariens ou végans. C'est un petit chiffre au regard de l'importance des réactions très tranchées ou des moqueries que suscite le véganisme. Car les clichés ont la vie dure, alors même que l'urgence climatique indique de bouleverser au plus vite ses habitudes alimentaires.

Convertie à cette cause sur le tard et fervente défenseuse d'une version mesurée, Laurence Pieau, journaliste de renom et fondatrice d'Alternative Vegan, est aujourd'hui attachée à faire connaître les principes du véganisme sans jamais culpabiliser ni imposer. Mêlant ici le récit de sa propre transition à un manuel complet, émaillé d'interviews de médecins, de chercheurs et de diététiciens, elle livre un texte aussi sérieux que drôle, loin des discours moralisateurs. Ne vous reste plus qu'à franchir le pas !

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9791033906483

• Book_rockeuse Le 02 Octobre 2020 à 13:56
    J'ai bien apprécié ce livre qui est très accessible pour les personnes souhaitant découvrir le véganisme et un bon rappel pour celles qui ont déjà un pied dedans. Le discours de l'autrice est intéressant car il n'est pas à charge contre les éleveurs et met en valeur ceux qui font l'effort d'aller vers plus de végétalisation. Et quelle qu'en soit la raison (santé, environnement, bien-être animal..