Tout Homère
Hélène Monsacré2019

19.5

EXCELLENT

L'intégralité des textes homériques pour la première fois en un seul volume: on redécouvre avec plaisir les deux grands poèmes, l'Iliade, dans une nouvelle traduction de Pierre Judet de La Combe, et l'Odyssée, mais aussi des pièces apocryphes au style héroï-comique, des hymnes célébrant les dieux, des fragments choisis, des scholies, des extraits du cycle épique et des légendes de Troie, le roman des vies d'Homère...l'essentiel des sources littéraires antiques qui racontent la mythologie homérique et nous font découvrir toutes les facettes, bigarrées et parfois inattendues, du poète en majesté. Une occasion unique d'embrasser une oeuvre fondatrice et d'en mesurer toute la modernité.

Sous la direction d'Hélène Monsacré, directrice du Département des Sciences Humaines des Editions Albin Michel et qui a publié, notamment, Les Larmes d'Achille (1984, 2010).
Avec les contributions de Victor Bérard, Manon Brouillet, Eva Cantarella, Michel Casevitz, Adrian Faure, Xavier Gheerbrant, Giulio Guidorizzi, Jean Humbert, Christine Hunzinger, Pierre Judet de La Combe, Gérard Lambin, Silvia Milanezi, Hélène Monsacré et Heinz Wismann.

2019 Editions Les Belles Lettres

Française Langue française | 1296 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782226439789

2019 Editions Albin Michel

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 1645 pages | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : B0873B97V1