Les héros de la mythologie
Aude Goeminne et Anne-Laure Varoutsikos2018

18.0

Ce livre ne ressemble à aucun autre et permet de se forger une vraie culture gréco-romaine et artistique tout en riant à voix haute. Des histoires palpitantes comme on les aime, illustrées de chefs d'oeuvre, le tout expliqué de manière accessible et drôle par des textes pimentés et des BD (blagues dessinées). .. Essentiel pour comprendre les mythes fondateurs de notre société. Grâce à ce livre, vous saurez enfin pourquoi le logo du Club Med est un trident, pourquoi les Muses ont inspiré le nom du quartier Montparnasse, combien de travaux Hercule avait vraiment à accomplir, ce que J. K. Rowling, Disney ou Matrix ont piqué aux mythes ...

2018 Editions Marabout (Les trombinoscopes)

• Lianescente Le 11 Mars 2019 à 23:37
    Grande amatrice de tout ce qui touche à la mythologie, ça m'a fait un bien fou de m'y plonger. Dans ma bibliothèque, j'ai plusieurs ouvrages à ce sujet, mais aucun ne possédant des photos de tableaux et surtout avec cette touche d'humour qui fait du bien. Très abordable et intéressant, pour novices ou non. Je sais en tout cas que je prendrais plaisir à le feuilleter pour me rafraîchir la mémoire.
  • claireldc Le 20 Avril 2020 à 10:27
    Ce livre est vraiment unique, intéressant et accessible. La mythologie est facile à lire et mentionne de nombreuses œuvres d'art, lectures, références actuelles... Idéal pour les passionnés ou pour acquérir de nouvelles connaissances de la mythologie ! J'ai vraiment adoré, à tel point que si un autre livre sort je l'achèterais sans hésiter.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Décembre 2020 à 11:43
    Un condensé complet qui permet de remettre dans l'ordre certains mythes, épisodes ou Dieux avec des illustrations artistiques et humoristiques, ce livre se veut une vraie bible autant pour les aficionados que pour les plus novices. Ce petit guide s'adresse à tous et vous fera rire autant qu'il vous apprendra les secrets parfois oubliés de la mythologie grecque et romaine.