Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un
Benjamin Stevenson2022

16.1

Vous aimez Agatha Christie et À couteaux tirés ? Vous allez adorer le thriller australien dont tout le monde parle !
Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre. À peine la tempête s'est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montagnes que déjà la neige - et les cadavres - s'amoncelait.
Il faut dire que nous, Les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les autres. Je crois que nous n'avons qu'une seule chose en commun : chacun de nous a déjà tué quelqu'un.

Titre original : Everyone in My Family Has Killed Someone (2022)

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | 480 pages | Sortie : 6 juin 2024 | ISBN : 9782264083241

2023 Editions Sonatine

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782383990758

2022 Editions Random House (Australia)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 29 mars 2022 | ISBN : 9780143795650

2022 [E-book] Editions Mariner Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2022 | ISBN : 1760144673

2022 Editions Mariner Books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9780063279025

• Armony22 Le 20 Avril 2023 à 07:52
    C'est une expérience unique de lecture. Un livre pas comme les autres, amusant et drôle, original, intelligent et merveilleusement bien fait. C'est juste brillant ! J'ai passé un excellent moment de lecture et d'enquête et je le recommande à tout ceux qui aiment les livres singuliers, aux futurs auteurs de polars et bien sûr à tous les détectives en herbe.
  • Alberte Bly Le 22 Mai 2023 à 20:50
    Assez déçu par ce roman qui, à mes yeux, ne tient absolument pas ses promesses. Le concept de départ me plaisait et le ton employé par l'auteur, cette façon de "briser le 4e mur" était plutôt chouette. Mais j'ai trouvé qu'au-delà de 200 pages, le concept s’essoufflait. Je me suis donc pas mal ennuyée dans ce livre qui aurait mérité d'être moins long !
  • Bmr30 Le 09 Juin 2023 à 17:41
    On aime la verve débridée de l'auteur-humoriste qui n'hésite pas à interpeller son lecteur et même son éditeur ! Un amusant moment passé en compagnie de la famille Cunningham. Pour celles et ceux qui aiment les whodunit à la manière d'Agatha Christie.
  • Panda Laveur Le 05 Août 2023 à 17:30
    Un policier original et bien troussé qui, même si le dévoilement de l'intrigue n'est pas transcendant, nous fait passer un bon moment
  • Arsenic Le 13 Septembre 2023 à 15:53
    Vraiment une chouette lecture ! J'ai aimé le ton, le narrateur, la façon de raconter l'histoire. J'ai essayé de deviner grâce aux indices et si je n'avais pas tout compris, j'avais cependant deviné quelques péripéties. J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette enquête !
  • thedancer666 Le 25 Septembre 2023 à 23:05
    J'ai passé un bon moment de lecture ! La narration du personnage principal est très efficace, il prend à partie le lecteur et l'invite à décrypter les rouages d'un roman policier à l'intérieur d'un roman policier. C'est original et bien senti. Un huis clos sur fond de secrets de famille et de meurtres... tous les ingrédients d'un bon moment de lecture sont réunis.
  • Manon_etseslivres Le 02 Février 2024 à 22:11
    Malgré que ce ne soit pas du tout mon genre de lecture, j'ai trouvé ce livre très original et bien fait. Malgré certains passages où j'avais un peu de mal à suivre le fil, j'ai trouvé la narration et les personnages délicieusement loufoques. Un roman idéal pour redécouvrir les codes du genre policier sous un nouveau jour ou pour le découvrir sous un angle drôle et décalé.
  • Mirou0022 Le 09 Mars 2024 à 15:02
    Un roman captivant et assez drôle malgré l'histoire. Le(s) meurtre(s) au centre de ce polar ne sont pas révolutionnaires mais il s'agit tout de même d'un très bon moment de lecture. Hâte que de prochaines oeuvres de l'auteur soient traduites !
  • Princessenature Le 20 Avril 2024 à 08:23
    Lecture très originale. Je me suis vraiment amusée et je me suis attachée à tous les membres de cette famille. J'ai adoré la façon dont l'enquête est abordée. Cela me donne envie de lire le deuxième roman de la saga.