Toujours prêtes !
Virginie Augustin et Julien Hervieux2023

16.9

Découvrez le spin-off de la série du Petit théâtre des opérations, qui met à l'honneur le destin de femmes d'exception oubliées des deux Guerres mondiales.
Saviez-vous que les Allemands avaient affronté un régiment de sorcières durant la Seconde Guerre mondiale ? Ou que l'armée serbe en 1914 comptait dans ses rangs "Milun", la Mulan locale, qui faisait régner la terreur à coups de grenades ? Et quid de Marie Marvingt, qui a été tour à tour soldat, infirmière, et qui pilotait encore un hélicoptère à réaction à 86 ans ? Ça ne vous dit rien, ou si peu ?

Avec Toujours Prêtes ! de Virginie Augustin et Julien Hervieux, vous allez pouvoir corriger cela, et bien plus encore. Car si l'on parle souvent des femmes de pouvoir et des militantes qui ont fait la Grande Histoire, les combattantes qui sont allées au feu, elles, restent toujours dans l'ombre.

Avec ce tome spécial du Petit Théâtre des Opérations, série dédiée aux histoires méconnues des deux guerres mondiales, les auteur·e·s mettent un coup de projecteur sur des destins oubliés, des injustices absurdes et surtout... sur des femmes qui, quand l'Histoire a frappé à leur porte, ont répondu d'une seule voix : Toujours Prêtes !

2023 [E-book] Editions Fluide glacial (Fluide.G)

Française Langue française | 64 pages | Format : PDF | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 1038204704

2023 Editions Fluide glacial (Fluide.G)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9791038204706

• La petite Bibliotheque Le 29 Mai 2023 à 22:59
    Très belle bd, sur des femmes qui se sont battues pour avoir leurs place mais qu’on ne parle c’est bien dommage car elles ont fait des choses utiles durant la guerre. J’aime quand les BDs traitent d’un sujet historique ou de l’actualité ça change des autres BD qui m’intéresse moins. Je me tourne plus vite vers les BD qui on un sujet historique ou actuelle