Tokyo, amour et libertés
Kan Takahama2017

16.8

Tokyo, 1926. Shinjuku est connu pour son quartier des plaisirs, Hanazono. Ishin, journaliste pour une revue érotique y rencontre Aki, une jeune métisse qui exerce le métier de modèle artistique. Dans une société aux mœurs libérées, leur relation sera pourtant empreinte d'une grande innocence. Cependant, l'ombre de la guerre vient menacer leur idylle… S'inspirant de l'histoire de ses aïeuls, Kan Takahama nous livre un beau récit où s'entremêlent un érotisme subtil et une sensibilité que nous lui connaissons déjà grâce au Dernier Envol du papillon.

Titre original : Yotsuya-ku Hanazonochô (2013)

2017 Editions Glénat (Seinen)

• lesnuagesroses_ Le 24 Décembre 2017 à 20:57
    Très belle lecture. L'auteure nous fait voyager dans un Japon d'avant-guerre formidable. Le dessin est particulier, très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Les personnages sont beaux et attachants. Je le conseil ! ^^
  • marine_livraddict Le 16 Janvier 2018 à 23:36
    Il n'y a pas à dire le graphisme est vraiment très beau, très différent de ce qu'on peut voir d'ordinaire, ce titre se démarque par son histoire et le contexte historique est intéressant mais ça ne fait pas tout. Je n'ai pas été séduite plus que ça, prise par l'histoire ou je ne me suis pas attachée aux personnages. Pour ceux qui voudraient se lancer, sachez qu'il y a beaucoup de scènes de sexe!
  • Lynn Le 22 Novembre 2018 à 22:40
    Je ressors émue de cette histoire qui a su me toucher. Les dessins sont magnifiques, empreints d'une certaine poésie tout comme l'est l'histoire. L'auteure nous fait découvrir le Japon d'avant-guerre en nous livrant des personnages attachants. Superbe !
  • Synoptia_ Le 26 Mai 2021 à 22:58
    Très joli titre de Kan Takahama dont je suis ravie de retrouver la patte graphique. L’autrice nous embarque dans un Japon des années 20, entre érotisme et histoire d’amour, le tout sur fond d’un système très conservateur et une guerre qui menace. Un récit qui prend en intensité à fil des pages. J’ai beaucoup aimé le rythme et le dosage de ce One-Shot.
  • Tachan Le 29 Octobre 2022 à 21:44
    Kan Takahama s'affirme comme une autrice dont j'apprécie l'écriture, les thématiques et les prises de risques. Elle a le chic pour me bousculer dans mes a priori et m'offrir des histoires terriblement humaines, pleines de nuances et assez âpres. Ici, l'idée de départ de parler de la littérature érotique underground ne me préparait pas au récit de cette romance moderne si poignante.
  • Sweetdeath404 Le 12 Novembre 2023 à 20:10
    Quelle plume fascinante a Kan Takahama! Je me suis laissé porter par son écriture et ses dessins, tel une planche de bois se laissant entraîner par le courant d’un fleuve. Au début, je me disais que l'histoire n'était pas faite pour moi, mais j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout. Enfin, Je me suis rapidement attaché aux personnages et au récit, au point de verser quelques larmes sur les pages.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 31 Décembre 2023 à 16:27
    J'ai beaucoup aimé ce manga doux et beaux.