Thomas Pesquet : Une odyssée française
Denis Grandjou2021

15.7

En octobre 2021, Thomas Pesquet va rentrer d'une mission de six mois à bord de l'ISS. Une nouvelle mission, sa deuxième dans la station spatiale dans laquelle il aura déjà passé une année entière de sa vie à survoler la Terre à la vitesse de 21 000 km/h. Un privilège rare pour un terrien ! Un rêve certes, mais pour lequel Thomas a travaillé toute sa vie avec acharnement. Dans ce livre, on découvre le parcours méconnu de ce jeune prodige qui avant d'intégrer le programme spatial a été sélectionné parmi plus de... 8 000 candidats ! Il est vrai que ce surdoué avait le profil parfait : ingénieur au CNES, pilote d'avion et instructeur, ultra sportif passionné par les arts martiaux et parlant couramment pas moins de six langues dont le chinois et le russe ! Un parcours, une vie de travail et de passion qui a fait de Thomas Pesquet le plus jeune astronaute européen et le premier français commandant de l'ISS.

2023 Editions J'ai Lu (Biographie)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782290375815

2021 Editions City (Biographie)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782824619422

2021 [E-book] Editions City (Biographie)

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : B09HKS7HLX