This Is Not A Love Letter : Les 10 règles du sexe et du surf
Anouk Filippini2023

18.0

Salut ma Josée,

Je sais que je t'ai déjà écrit aujourd'hui, mais il s'est passé un truc de dingue. Tu vas être fière de moi. Tu sais, le nouveau ? Le fils de la Lqnpp (La locataire qui ne paie pas) ? Il veut prendre des cours de surf. Il s'est pointé à l'heure du déjeuner et j'ai pas pu dire non devant tout le monde, Gramboise et tout ça.
Du coup, quand il est revenu à la charge, j'ai dit OK mais c'est 35 euros. Il s'appelle Iñigo. Par contre, me demande pas s'il est mignon, je n'ai pas d'avis sur la question. De toutes les façons, les mecs, pour moi, c'est mort. Tu le sais. Ce matin, je suis allée surfer. Entre loups et chiens. C'était bien. Je n'ai croisé personne. C'était le but, d'ailleurs. Les autres, je les évite, depuis l'année dernière.
Et toi, ça va ?
Tu me manques. Sans toi, je ne sais pas quoi faire.

Ta Loue

PS : Iñigo m'a aussi demandé de lui donner des conseils sur le sexe. Oui, je sais... N'importe quoi.
PPS : Le pire, c'est que je commence à y réfléchir...

2023 Editions Auzou (Grand format)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 25 août 2023 | ISBN : 9791039528474

2023 [Audiobook] Editions Auzou

Française Langue française | Lu par Anouk Filippini | Durée : 350 min | Sortie : 25 août 2023 | ISBN : B0CGLRX969

• La Parenthèse d'Axelle Le 05 Septembre 2023 à 10:43
    J'ai beaucoup aimé ma lecture audio de ce titre que j'ai dévoré sur une journée ! Le parallèle entre l'apprentissage du surf et celui des relations intimes est bien fait, le personnage de Loue est touchante et le texte nous réserve pas mal de surprises. Une belle découverte pour parler de sexualité, de consentement, remettre en question la distinction première fois VS préliminaires, etc. Bravo! 18
  • Les_contes_dune_fraise Le 13 Septembre 2023 à 02:47
    Un véritable coup de coeur. Une histoire bouleversante, dure, crût, intense, mais tellement poétique et poignante ! J'ai été touché par Loue, cette fille émouvante et touchante. À la fois forte et fragile. Une histoire marquante. On ressent parfaitement toutes les émotions que l'autrice veut nous transmettre. Je n'ai pas de mot pour décrire la chute de ce récit qui est vraiment bouleversante.
  • Einehoffnung Le 21 Octobre 2023 à 17:51
    Une très belle histoire qui met en lumière des sujets difficile comme les secrets, le deuil, le poid du mensonge, la culpabilité, le consentement mais aussi l'amour et les différentes manières d'aimer. Loue est une écorchée vive et on comprend à travers les pages qu'elle a vécut des traumatismes non résolus. J'ai aimé la manière d'écrire de l'auteur et les formes utilisées.
  • Ryna Le 05 Février 2024 à 22:28
    Une très belle histoire sur l'amour, l'amitié. On est dans le flou la majeure partie du récit comme Loue qui est la sans être la, qui est en vie sans vouloir l'être. Les émotions sont crues et intenses, la révélation finale en devient insupportable, même si on l'a comprise depuis bien longtemps, et le déni s'installe un court instant où on se retrouve comme Loue.
  • lespetitsdetailsdejess Le 18 Avril 2024 à 18:15
    J'ai eu des difficultés à entrer dans ce récit contemporain qui aborde une perspective évolutive liée aux adolescents. On va aborder des sujets forts et sensibles, comme le deuil, la sexualité, l'amour, la culpabilité, etc. Le format épistolaire mêlé à la construction d'un récit basique permet de poser les intrigues. Mais ce n'est pas une lecture marquante de mon point de vue. 16/20
  • Stephie Le 19 Avril 2024 à 08:33
    Coup de coeur, quasi impossible à lâcher. C'est carrément LE livre à mettre dans les mains non seulement de ceux qui entrent en sexualité, mais aussi de tous ceux qui auraient besoin de se remettre en question. Quelle histoire émouvante !