The royal coven, tome 1
Juno Dawson2024

16.3

Dans l'ombre, les sorcières protègent les hommes des plus grands dangers. Niamh, Ciara, Helena, Leonie et Elle appartiennent au Royal Coven, un cercle de sorcellerie sur lequel pèse la prophétie du Léviathan qui menace l'unité de cette communauté. Malgré tout ce qui les sépare, les sorcières tentent d'empêcher le monde de sombrer.

Titre original : Her Majesty's Royal Coven, book 1: Her Majesty's Royal Coven (2022)

2024 Editions CALIX

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 1er mai 2024 | ISBN : 9782080255013

2024 Editions CALIX

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 480 pages | Sortie : 1er mai 2024 | ISBN : 9782080436122

2022 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 21 juillet 2022 | ISBN : 9780008478506

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 9780143137146

2022 [Audiobook] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | Lu par Nicola Coughlan | Durée : 816 min | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : B09J1MBWSM

2022 Editions HarperVoyager

• Elann Le 07 Août 2022 à 16:59
    Une lecture sympathique avec plein de bonnes intentions, je me suis attaché à Niamh et j'ai apprécié suivre ses aventures. Cela dit, je trouve que les questions sociales abordées (et il y en a beaucoup, ce qui est chouette), le sont trop littéralement. Finalement, ce sont les mêmes débats qu'on peut lire sur internet plaqués dans un univers magique, il manque des nuances et une vraie profondeur.
  • The Reading Ghost Le 17 Septembre 2022 à 05:13
    Quelle excellente surprise ! J'ai frôlé le coup de cœur pour ce roman. Au début je n'étais franchement pas convaincue mais au final, les personnages ainsi que l'intrigue m'ont complètement happé. J'ai adoré la façon dont l'autrice a amené les différentes représentations ainsi que les nombreuses références à la pop-culture. Et vu la fin, je n'ai qu'une hâte, avoir la suite entre mes mains !
  • lauradesmots Le 07 Novembre 2023 à 19:01
    Si je lui aurais préféré quelques nuances dans ses propos engagés, c'est un roman qui m'a beaucoup plu, tant par sa magie que par les sujets qu'il aborde. Attachée aux personnages et happée par la fin, je me plongerai sans doute dans la suite très bientôt !
  • witchy.ali.ce Le 30 Avril 2024 à 22:42
    Quel roman! Beaucoup de péripéties pour ce groupe de sorcières modernes : un roman haletant qui ne souffle pas et qui se dévore. Si j'aurais plus de nuances et de doigté sur les questions sociétales soulevées je ne peux qu'applaudir la plume de l'autrice. Et vu comment ça se termine il me faut la suite... vite.