The Prison Healer, tome 3 : Le sang de la trahison
Lynette Noni2024

17.8

Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés.
Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en prise à des enjeux plus importants qu’un cœur brisé. Ennemis mortels et alliés incertains se voient entraînés dans une quête aussi périlleuse que pressante, pour sauver non seulement Evalon, mais Wenderall tout entier.
Maintenant que Kiva a choisi son champ, elle ne peut plus se contenter de survivre et doit se battre pour ses convictions. Mais cernée de toutes parts par le danger, et avec la vie des siens en péril, aura-t-elle la force d’aller jusqu’au bout ?

Titre original : The Prison Healer, book 3: The Blood Traitor (2022)

2024 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alison Jacquet-Robert | 490 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782017221524

2024 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 488 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 978-2-01-724187-4

2023 Editions Hodderscape

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | ISBN : 9781529360462

2022 Editions Clarion Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 14 juin 2022 | ISBN : 9780358434603

2022 [E-book] Editions Clarion Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | ISBN : B097226N7N

On en parle aussi sur le forum

• Fairy-World Le 13 Mars 2024 à 22:51
    Il est rare de voir une saga se bonifier de tome en tome, mais c'est le cas ici. L'univers, les personnages, les rebondissements, sont étoffés au fil des tomes, tout en restant cohérent, pour arriver à un final en apothéose. Je n'ai trouvé aucun défaut au récit, le récit était addictif, la plume toujours aussi fluide. Que j'ai aimé trouvé un trope found family (Caldon et Cresta, mes chouchous!)
  • mariecouette14 Le 15 Mars 2024 à 20:40
    J'avoue avoir été déçue par ce dernier tome , le manque cruel de communication entre les personnages m'a exaspéré tout le roman et les ellipses de temps n'en finissait plus ce qui me coupait pas mal du récit :/ Malgré tout j'ai retrouver mon attachement à l'univers et aux personnages ce qui compense , je suis un peu triste de quitter cette saga comme ça, dommage :(
  • Sandrine1705 Le 17 Mars 2024 à 22:05
    Pouah cette trilogie c'est une pépite! l'Autrice nous mène en bateau depuis le début et nous fait passer par toutes les émotions! Je l'attendais ce T3 et il a largement répondu à mes attentes! Rebondissements, révélations de t trahisons sont au rdv !Tout est bien construit, bien amené et bien ficelé! Je suis triste de quitter l'univers et les personnages ! J'en veux plus (prions pour un spin-off)
  • Audrey_justreading Le 18 Mars 2024 à 17:41
    Mais quelle pépite ! J’ai tout aimé ! L’univers, les personnages, la romance, la magie, la quête, les complots et les trahisons ! J’ai tout aimé. C’était une dinguerie
  • parlons_plumes Le 21 Mars 2024 à 15:34
    Je suis très satisfaite de la conclusion de cette saga ! Le trope found family j'adoooooore !! Entre quête, trahison et magie, tout est bien dosé. J'avais vu les révélations venir mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir. La plume est toujours aussi addictive. Une très bonne lecture !
  • Booksplease Le 24 Mars 2024 à 11:54
    Je l’ai attendu et je n’ai pas été déçue loin de là. Quel tome! Tout y est : quête, trahisons, magie, révélations. Je n’ai pas vu certains éléments. Rien n’est simple. Lecture toujours aussi fluide et addictive. Cette trilogie est un vrai coup de cœur pour moi. J’apprécie vraiment la plume de l’autrice. J’ai hâte de lire d’autres romans.
  • Loutresupreme Le 28 Mars 2024 à 11:39
    Le tome que j’ai malheureusement le moins apprécié, bien qu’il reste vraiment bon. Moi qui adore généralement les récits de quête, j’ai trouvé celle-ci un peu trop simple et surtout peu en raccord avec le reste de la saga. Le conflit familial tient lieu de contexte plus que d’enjeux. Mais j’ai aimé un peu plus chaque personnage, et je les quitte avec peine.
  • BecauseIReadBooks Le 31 Mars 2024 à 18:32
    Une très belle conclusion à cette super série ! L’autrice prend parfois des raccourcis, mais j’adore le monde qu’elle a créé et je suis triste de lui dire au revoir
  • H2.0rousse Le 15 Avril 2024 à 23:35
    J’ai adoré le premier tome de cette série, cet huis clos dans une prison, magnifique. Le deuxième se concentrait dans une ville et était surtout centré sur la relation entre les protagonistes principaux, mignons. Le maître mot de ce troisième tome est action, parfois en passant par des chemins faciles et un peu tiré par les cheveux. Mais ça se lit à une vitesse et puis Cresta !!
  • Laëtitiadesmerveillles Le 20 Avril 2024 à 14:14
    Whaou, quelle pépite !
  • Olympe16 Le 21 Avril 2024 à 13:36
    Très belle conclusion ! J'aurais aimé une autre fin que celle-ci que j'ai trouvé un peu trop facile. Je me suis surtout dit toute cette quête pour en arriver là ! Et ne parlons pas du retournement de veste d'un personnage que l'on voit arriver à 1 kilomètre... A part cela, j'ai adoré retrouvé les personnages, l'univers et la plume de l'auteur. Je suis triste de les laisser. Très bonne trilogie !