The Butterfly Assassin, tome 1
Finn Longman2022

16.2

Innocente le jour. Tueuse la nuit.

Un thriller sombre et tortueux mettant en scène une adolescente au lourd passé qui tente de refaire sa vie.

Traumatisée par un programme secret pour mineurs qui a fait d'elle une tueuse, Isabel Ryans n'a qu'une envie : devenir une citoyenne lambda et se fondre dans la masse. Après s'être enfuie de chez elle, la voilà avec un nouveau nom, une nouvelle vie et une nouvelle amie, Emma. Pour la première fois de sa vie, l'espoir semble permis.

Mais les vieilles habitudes ont la vie dure, et Isabel ne tarde pas à se trahir, attirant l'attention des guildes - les deux organisations rivales qui contrôlent la ville d'Espera. Or une tueuse sans attaches est soit un atout potentiel, soit... une menace à éliminer.

Le sang qu'Isabel a sur les mains lui fera-t-il tout perdre ?

2023 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 2362316068

2022 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782362316869

2022 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782362314742

• Artemissia Le 06 Décembre 2022 à 08:59
    J’ai vraiment kiffé ce roman?! Pour dire, c’est presque un coup de cœur?! Alors peut-être que j’ai trouvé le début un peu longuet, le temps que l’intrigue se mette en place et que nous comprenions mieux les ambitions de l’héroïne, Isabel, mais la suite… Waouh?! C’est bien simple, j’ai eu du mal à lâcher le roman avant sa toute fin?!
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 09:35
    J'ai adoré. Je n'arrive pas à déterminer ce que j'ai le plus aimé dans ce livre : l'écriture, la thématique, les personnages, les péripéties. Tout était bien. J'apprécie les histoires de groupes, gangs, sectes, guildes et autres avec une histoire forte. C'est ce que j'ai retrouvé dans ce livre même si au final les guildes sont en arrière plan de la vie de Isabel, la personnage principale.
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 09:35
    (2) Je l'ai beaucoup aimé, elle et son passé horrible, elle et ses blessures à l'âme et au corps qui l'ont forgé. Isabel est un personnage attachant vers qui on ne peut éprouver que de la sympathie alors que l'univers entier semble être ligué contre elle et ses projets d'une vie civile loin des politiques, des guerres et des crimes des guildes, et de ses parents.
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 09:36
    (3) En résumé, une lecture très agréable, du début à la fin. Je vais attendre patiemment le tome 2 pour connaître la suite des aventures d'Isabel.