Teddy est revenu
Gilbert Gallerne1998

12.8

FAIBLE

"C'était un ours en peluche d'une vingtaine de centimètres. Le même que celui de sa fille Lucie avait avec elle le jour de sa disparition, cinq ans auparavant. D'où venait cet ours ? Qui le lui avait envoyé ? Et pourquoi ? Qui pouvait être assez cruel pour rouvrir une blessure qui n'avait jamais vraiment cicatrisée ?"

Soupaçonnée à l'époque d'avoir tué sa fille pour reconquérir son mari, Laura ne peut se tourner vers la police, ni vers son mari qui l'a abandonnée et a refait sa vie. Laura en est persuadée : sa fille est vivante.

Seule, elle décide de reprendre l'enquête avec pour unique indice le cachet d'un bureau de poste de Saint-Nazaire d'où Teddy, l'ours en peluche, a été expédié. Laura ignore encore qu'elle va devoir assumer son passé, se mettre hors la loi, affronter la grande bourgeoisie de province et croiser sur sa route un tueur en série ...

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 9782298075816

2010 Editions City (Poche)

2000 Editions Succès du livre (Thriller)

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 1er mai 1998

• Marine 1262 Le 24 Mai 2014 à 14:45
    Une belle histoire, mais je m'attendais à plus.
  • Louiz Le 28 Juin 2016 à 13:44
    L'idée est très bonne mais le livre pas abouti du tout, quel dommage :(
  • bea68 Le 10 Septembre 2018 à 11:25
    J'ai trouvé pas mal, une belle trame mais c'est crai que on devine assez vite comment ça va finir.
  • NanaSoligny Le 08 Décembre 2019 à 14:18
    Prenant dès le début, se lit très vite ! La fin est un peu prévisible par contre, mais cela n'a pas gâché ma lecture...