Tarzan, tome 10 : Tarzan et les hommes-fourmis
Edgar Rice Burroughs1970

Saga Tarzan

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Le démon de l’aventure poursuit Tarzan : au cours de son premier vol en solitaire, à bord de son avion personnel, il survole une région inconnue de la jungle qu’il décide d’explorer. Mais l’une de ses ailes accroche un arbre et c’est la catastrophe. Sans connaissance, Tarzan est recueilli par une étrange créature

Tel est son premier contact avec une inquiétante race indigène dont les femmes, de sculpturales géantes, ont réduit les hommes à l’état de géniteurs soumis. Prisonniers de ces mégères, Tarzan parvient cependant à s’évader en compagnie d’un adolescent de cette race.

Au cours de leur fuite, Tarzan et le jeune Alali sont les témoins d’une scène incroyable : une géante Alali, tenant dans sa main un tout petit homme blanc, combat contre une armée de ces petits hommes montés sur des antilopes naines. Mais le combat tournant à l’avantage de la géante, Tarzan intervient et sauve les petits hommes qui l’accueillent en héros et en ami. Plus tard ce peuple entrera en conflit avec un peuple ennemi de sa taille et Tarzan, submergé par le nombre, va être capturé et remis à un de leurs magiciens qui a trouvé la recette pour réduire les humains à sa propre dimension. Que va-t-il advenir du géant Tarzan ?

Titre original : Tarzan and the Ant Men (1924)

1 édition pour ce livre

1970 Editions Spéciale

Française Langue française | Traduit par Jacques Parsons | 249 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !