Astérix, tome 17 : Le domaine des dieux
René Goscinny et Albert Uderzo1971

17.0

Jules César n’en démord pas : il faut mettre au pas les Irréductibles Gaulois ! Et puisque ces guerriers impénitents refusent d’adhérer à la civilisation romaine, elle s’imposera à eux, de gré ou de force.

C’est dans cette optique que l’architecte Anglaigus est chargé de bâtir autour du village gaulois une ville romaine nouvelle, « Le Domaine des dieux ». Isolant les Gaulois, elle ne leur laissera plus d’autre choix que s’intégrer ou disparaître. Pas sûr que les habitants de cette cité nouvelle apprécient le voisinage du « Village des fous »…

2014 Editions Hachette

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 22 octobre 2014 | ISBN : 9782014001013

2005 Editions Hachette

2005 Editions Hachette (BD)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782012101494

1979 Editions Dargaud

1971 Editions Dargaud

1971 Editions Le Lombard

• cribeyre Le 22 Novembre 2014 à 23:59
    une histoire drôle, intelligente que j'ai voulu relire avant la sortie du film. j'espère qu'il sera bien
  • Wall.ivre Le 30 Novembre 2014 à 23:17
    Vraiment un très bon album (et la fameuse réplique "Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide" résume tout l'art de Goscinny!) intelligent et rythmé, un vrai plaisir!
  • Claifab Le 19 Décembre 2014 à 18:23
    Probablement mon favoris, je ne sais pas pourquoi mais de tous les astérix, c'est celui qui m'a le plus marqué.
  • ZemyThan Le 07 Novembre 2015 à 12:23
    Un très bon tome, drôle comme d'habitude.
  • Truite Le 15 Janvier 2019 à 21:37
    Une très bonne BD, que j'ai beaucoup appréciée, lue quelques années auparavant et que avec laquelle j'ai passé un très bon moment lors de ma relecture.
  • Dévoreur de Books Le 21 Juin 2020 à 12:55
    Un excellent tome.
  • brijoudu93 Le 07 Mai 2021 à 11:30
    que je me suis amusée !!! et comme Wall.ivre je retiens la réplique "il ne faut jamais parler sèchement à un Numide" qui résume tout à fait l'humour de ce tome
  • Chatplumer Le 05 Février 2022 à 19:23
    Histoire originale, pas mal et j'ai bien aimé le clin d'œil aux pirates !
  • Oceaneca Le 14 Février 2023 à 09:09
    Un coup de cœur pour ce tome riche en ingéniosité et en humour. Pas le temps de s’ennuyer lors de la construction d’un immeuble romain en face du village gaulois. La cohabitation offre notamment des moments étonnants et sympathiques.
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 23:33
    Sympa et actuel. Par contre j'ai de la peine pour Anglaigus qui a juste été embauché pour faire son travail et risque de se retrouver aux lions s'il échoue. Pour moi, il ne devient antipathique que quand les gaulois sont déjà allés un peu trop loin.