Tamara, tome 15 : #grosse
Christian Darasse et Zidrou2017

Saga Tamara

15.8

Tamara déprime grave : elle a toujours autant de mal à assumer ses 83,9 kg. Elle décide donc de faire un régime sérieux. Alors qu'elle est en train de tester le régime miracle du professeur Artichov (à base de radis vendus très cher...), elle rencontre à son cours de danse une sculpturale jeune femme de 98,5 kg (mais qui avoue ne pas se sentir bien dans sa peau quand elle passe sous la barre des 100 kg). Marie-Henriette, que tout le monde appelle "Miette", est modèle pour une agence de mannequins "grande taille" et tente de décomplexer Tamara par rapport à son poids. Timidement, Tamara poste un selfie sur Instagrammes... qui crée directement le buzz ! Poussée par Jelilah et Diego, Tamara décide alors de passer un casting XXL pour la marque emblématique des femmes un peu rondes. Drame : Miette rêvait elle aussi de devenir l'égérie de la marque en question ! La brève amitié entre Tamara et Miette va se transformer en véritable guerre où tous les coups sont permis pour faire maigrir la rivale et lui faire louper son casting.

2017 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782800169057

2017 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782800169057

• victoria_plum Le 12 Juin 2017 à 14:00
    que j'ai adoréééé ce tome triste que ce soit fini .......
  • BibliothequeCouleurPastel Le 06 Février 2022 à 16:51
    Wouah quelle belle évolution pour cette série ! J'ai adoré ce tome !
  • Mipho Le 17 Juin 2022 à 18:30
    Cette saga de BD me plaît beaucoup, encore et toujours, mais elle ne dénonce pas assez à mon goût l'impact que le harcèlement sur le physique peut avoir. Ce serait cool un petit mot de ce genre, quelque chose pour faire de la prévention ^^
  • Amandine lecture Le 24 Juin 2022 à 09:34
    Toujours aussi sympa même si ce n'est pas mon tome préféré. En effet, il est trop axé sur le poids et Instagram. Je préfère quand on suit Tamara, ses amis, sa famille, ses amours dans des scènes du quotidien en toute simplicité et humour.