Les adultes n'existent pas
Sarah Andersen2016

17.8

À travers son personnage caustique, mignon et drôle, Sarah croque avec beaucoup de mordant les petits et grands tracas de sa vie. Ses flemmes, ses envies, son travail, sa touchante misanthropie ou encore ses truculentes pensées existentielles. Autrement dit, les difficultés de beaucoup de jeunes adultes d'aujourd'hui ! Une apparente légèreté pour des réflexions toujours en plein dans le mille.

Titre original : Adulthood is a myth (2016)

2017 Editions Delcourt (Humour de rire)

Française Langue française | Traduit par Margot Negroni | 111 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 275608655X

2016 Editions Andrews McMeel Publishing

• FungiLumini Le 02 Juillet 2016 à 10:52
    Un album super mignon que je recommande ! Un coup de cœur pour ce livre qui fait passer un message super positif : le regard des autres n’a pas d’importance tant qu’on se sent bien avec nous-même. :)
  • Kiriiti Le 03 Avril 2017 à 16:27
    Une compilation de scénettes et tranches de vie bourrées d'humour et d'auto-dérision. Chacun pourra se reconnaître dans ses dessins. Avec son coup de crayon simple mais efficace Sarah Anderson m'aura fait rire plus d'une fois.
  • alivrouvert Le 26 Avril 2017 à 17:08
    Surtout connue sur internet et les réseaux sociaux où elle publiait son travail, Sarah Andersen est de retour dans cette compilation de ses meilleurs gags enfin disponibles en France ! Des analyses à l’humour décapant avec des dessins en noirs et blancs très dynamiques, Sarah Andersen nous plonge dans son quotidien un peu loufoque.
  • Emma V Le 28 Avril 2017 à 22:06
    Sarah, éternelle ado dans l'âme, fille nature et marginale... difficile de ne pas sourire et même de rire !
  • Hortense_L Le 02 Juillet 2017 à 18:35
    Terriblement drôle ! Difficile de ne pas se reconnaitre dans la majorité de ses planches !
  • Elann Le 26 Août 2017 à 22:21
    J'adore !
  • Wishyz Le 06 Décembre 2017 à 21:10
    J'ai tellement rit ! J'ai connu Sarah sur Webtoon et je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre. En plus, son pull sur la première de couverture est tout doux ?
  • Guim Le 15 Décembre 2017 à 22:27
    C'est un plaisir de retrouver les planches de Sarah Andersen, un humour qui marche avec beaucoup d'autodérision sur les galères du quotidien. J'ai acheté le recueil pour soutenir la dessinatrice dans son travail, je ne crois pas qu'il y ait d'exclusivités dans ce livre
  • Mademoiselle V Le 11 Janvier 2018 à 17:34
    J’ai adoré, juste adoré. Rien de plus à dire
  • hazelreadings Le 06 Mars 2018 à 19:29
    Drôle, pertinent et sarcastique: joli coup de coeur !
  • Manue Le 28 Mai 2018 à 19:26
    Une super BD qui met de l'avant des éléments du quotidien qui s'avèrent tout à fait vrais, et ce, avec humour!
  • btheturner Le 07 Mars 2020 à 16:38
    C'est mignon et souvent drôle, mais parfois un peu trop banal et déjà vu. N'hésitez pas à jeter un oeil à son site pour voir si son style vous parle ! Certaines planches de son site m'avaient beaucoup fait rire ça explique peut-être pourquoi je suis un peu déçue de l'humour du livre qui est parfois un peu mainstream.
  • BlueMoon Le 23 Mars 2020 à 16:58
    J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, et je me suis reconnue : parfait !!
  • Alahelo Le 23 Mars 2020 à 17:29
    J'ai adoré !! J'ai tellement ri, ça m'arrive très rarement de rire à ce point avec un livre. Très bonne surprise !
  • Sylvanay Le 24 Mars 2020 à 10:24
    J'ai souri ou ri à chaque planche ! Un véritable délice !
  • Llhyn Le 13 Mai 2020 à 11:55
    Très drôle. Je me suis reconnue quasiment à chaque planche. Et cela remémore des scènes mémorables de nos vies ^^ L'auto-dérision ne fait pas de mal au contraire.
  • yasminata Le 03 Avril 2021 à 01:14
    Vraiment drôle et sarcastique !
  • Elizewyn Le 21 Juillet 2021 à 06:17
    Rien de plus à dire à part que c'est super drôle et que l'on s'identifie tellement aux situations, j'ai adoré !
  • chachalit Le 10 Septembre 2021 à 09:15
    Les planches sont toutes drôles et souvent pleines de vérité ! J'ai parfois souri, d'autres fois franchement ri : un très bon moment :)
  • Chou feuille Le 19 Novembre 2021 à 18:44
    Des petites scènettes douces et rigolotes dont la lecture fait tellement du bien ! Je recommande pour le moral !
  • Erazada Le 02 Décembre 2021 à 18:35
    Même si je me suis reconnue dans la majorité des planches, je suis totalement passée à côté de l'humour...
  • Lullypop Le 06 Décembre 2021 à 13:05
    Une ou deux planches m'ont plus. La plupart des autres m'ont complètement laissé de marbre.
  • lemillefeuilles Le 06 Janvier 2022 à 17:50
    J'ai passé un moment de franche rigolade à suivre les aventures quotidiennes de ce personnage un peu geek et toujours vêtue de son sweatshirt. Les dessins sont reconnaissables entre mille ! C'était un vrai plaisir de lecture !
  • Caro.l20 Le 25 Janvier 2022 à 10:26
    Très drôle ! Ce livre parlera à tous les jeunes adultes qui ne se sentent pas vraiment adultes, loin de l'envie de prendre de grandes responsabilités. Je me suis reconnue dans la plupart des situations. La lecture en anglais est très abordable.
  • The Reading Ghost Le 10 Février 2022 à 20:58
    Tellement vrai et drôle ! On se retrouve forcément dans l'une des situations (voir toute).
  • Adhara_ Le 12 Mai 2022 à 17:18
    Une BD rafraîchissante, très proche de mon quotidien et des mes questionnements existentiels de jeune adulte, le tout avec un humour bien dosé, très belle découverte !
  • PrimeraRose Le 12 Février 2023 à 19:51
    Amusant et rafraîchissant ! J'ai adoré m'identifier à ce petit personnage, rigolo, mignon et attachant et à ses petits tracas de la vie quotidienne.
  • Arcaalea Le 03 Avril 2023 à 13:13
    Ce livre, c’est moi. Merci à son auteure !!
  • Panda Laveur Le 07 Octobre 2023 à 02:46
    Les strips de Sarah Andersen sont toujours un pure plaisir !
  • PastelCoeuR Le 05 Mars 2024 à 15:31
    Je n'aj pas vraiment apprécié cette lecture. Les dessins ne sont pas très beaux et je ne l'ai pas trouvé drôle. Au moins je saurai de quoi il s'agit si on m'en parle