Taïga rouge, tome 1
Arnaud Malherbe et Vincent Perriot2008

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

Nous sommes en 1920… Perdu en Transbaïkalie, Ferdynand Ossendowski fuit les troupes bolcheviques et le peloton d’exécution qui l’attend. Sa fuite éperdue l’emmène de la Sibérie aux steppes de l’ancien empire mongol.

En ces heures noires, la terre se gorge du sang des Russes rouges et blancs (tsaristes), des Cosaques, des Chinois et autres peuples de l’Est qui s’entretuent. Fuir les hommes c’est bien , mais il faut également lutter contre la faim tenace, le froid intense et les loups qui vous suivent pour vous dévorer. Mais c’est souvent dans ces moments ultimes que l’on est –momentanément- sauvé ce sera le cas par l’intervention de Djam Gordou.

Sauvé -mais pour combien de temps ?- Ferdynand va aussi faire une autre rencontre, celle de Ungern von Sternberg. Pas n’importe qui cet Ungern : il est baron mais également chef de guerre d’une faction contre-révolutionnaire. Qui plus est le comportement de cet homme semble à Ferdynand complètement fou : par ses actions, il entend recréer la grande horde de Gengis Khan et fonder un empire…

1 édition pour ce livre

2008 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 76 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !