Systra, tome 2 : Seconde épreuve
Marine Stengel2022

Saga Systra Terminée

17.0

Secouée par la violence des conditions climatiques, l’extinction de milliers d’espèces et l’épuisement de ses ressources, la Terre pousse un cri d’alarme.
Face à cette détresse et dans un ultime espoir de survie, les humains instaurent de nouvelles dispositions sociales. Si Callie et Kaya ont réussi à échapper à la terrible loi Systra, en Amérique, les sanglantes purges imposent une terreur qui ne tient compte ni du genre ni de l’âge.
Depuis la disparition de leurs parents, Tessa veille sur son petit frère, Nolan, comme sur la prunelle de ses yeux. Seulement, à la Nouvelle New York, le danger est partout et quand Tessa décide de récupérer les points de mauvaise conduite de Nolan, injustement attribués, c’est sans surprise qu’elle voit son nom apparaître pour la prochaine purge.

La mort ou la fuite en terre hostile.
Elle est prête à tout pour lui.
Il est toute sa vie.

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 9782381990729

2023 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Sara Bourre | Durée : 737 min | ISBN : 2381990720

2023 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 466 pages | Format : AZW | ISBN : 9782381990798

• RomyRead Le 17 Novembre 2022 à 16:01
    J'ai adoré ce roman, encore plus que le premier. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire s'étende au delà du continent européen et qu'on puisse se voir ce qui se passe ailleurs. Pour moi, ce roman est beaucoup plus mature et aborde plus d'enjeux dans l'intrigue. C'était génial.
  • LaurieR Le 23 Janvier 2023 à 17:46
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages du premier tome et je me suis attachée aux nouveaux. Quelques longueurs par moments.Des rebondissements ,de l émotion aussi. Bref c'était palpitant !
  • Didi et ses loups Le 23 Février 2023 à 18:48
    J'ai adoré ce deuxième tome. Cette duologie est tout simplement prenante. Pleine de suspens. J'avais peur de mettre beaucoup de temps à le lire mais finalement, on se laisse embarquer par l'intrigue...beaucoup de rebondissement et j'avoue quelques larmes à la fin...je vous conseille vivement cette duologie...
  • Lubellile Le 30 Mai 2023 à 13:56
    Un petit goût de trop-peu à la fin de cette duologie, j'aurais beaucoup aimé en découvrir plus sur cette dystopie. Cependant, ce second tome est très réussi, avec du rythme et des personnages variés. Une dystopie qui me rappelle des sagas que j'ai dévoré ado.
  • D.Séverine Le 12 Juillet 2023 à 20:55
    J'ai adoré l'ambiance de la première partie de ce 2ème tome: les purges font très Hunger Games je trouve ! On en ressens bien la peur et le stress des citoyens. Dans la seconde partie, j'ai été déçue par certaines facilités. Et puis mon intérêt est remonté à la 3ème partie. J'ai adoré retrouver les personnages du tome 1 et en rencontrer de nouveaux, tous très attachants. L'enjeu est passionnant !
  • Ewila Le 14 Juillet 2023 à 14:21
    Bon second tome, il conclut bien l'histoire. J'ai bien aimé le personnage de Tessa, la première partie en Amérique m'a plus embarquée que les autres. J'aurais aimé savoir ce que sont devenus le personnage du prologue et Rick.
  • Citronnelle03 Le 11 Septembre 2023 à 21:04
    Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu !!! Mais quelle tuerie cette saga. Limite on en redemande. Encore et encore. J'avais adoré le tome 1 et ce second opus coche touteses case. L'histoire est toujours aussi prenante. Elle nous tiens en haleine et nous traverse de multiples sentiments, du pire comme le meilleur. Difficile pour moi de lâcher le livre, car j'avais envie de connaître la suite
  • book of Aspasie Le 20 Octobre 2023 à 18:24
    Je suis très mitigée sur cette suite si j'avais apprécié le premier tome le seconde m'a semblé assez plat, et surtout très peu réaliste. Il n'y a pas vraiment de retournement de situation et les problèmes se résolvent beaucoup trop facilement (surtout pour les autres continents que l'Europe). Les personnages principaux sont assez plats également. Une lecture pas mauvaise mais qui manque de saveur
  • Angelic Sword Le 29 Octobre 2023 à 11:35
    Après un coup de cœur pour le premier tome, j’ai un avis mitigé sur cette suite. Si la première partie captivante et la fin surprenante m’ont convaincue, le reste m’a paru trop long. On ne peut qu’être touché par la relation de Tessa et Nolan mais j’ai été moins convaincue par la psychologie des autres personnages que j’avais pourtant adorés dans le premier tome, dommage.
  • Cha'lice Le 26 Novembre 2023 à 23:34
    Une suite qui n'a pas su me convaincre. Je lui ai trouvé trop de rapidité et de facilités à la fois, ça se lit mais un peu en dilettante. Je n'ai pas trop accroché aux personnages, ils m'ont semblé un peu creux et prétextes. Une duologie sympa mais qui ne me restera pas forcément en mémoire.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 08 Mars 2024 à 01:28
    J'ai trouvé ce deuxième tome un peu trop rapide à mon goût. Il y a quelques zones d'ombres (l'Océanie, que diable), et j'aurais aimé en apprendre plus sur "l'Après". Malgré tout, ce tome aura su me convaincre par les personnages attachants, l'intrigue prenante et les émotions véhiculées. Je ne me suis pas ennuyé une seconde en lisant ce deuxième volume, qui clôture bien cette très bonne dystopie !
  • Les lectures de Pippin Le 28 Mars 2024 à 08:18
    Un très bon second tome où j'ai eu plaisir de découvrir de nouveaux lieux et personnages tout comme recroiser ceux du premier tome auxquels je m'étais attachée. La saga minimise la violence pour rendre la lecture accessible à un public young-adult mais les idées restent très sympa et la plume dynamique nous fait dévorer les chapitres avec avidité.