Survivre
Gregg Hurwitz2013

18.0

Vétéran de la guerre d'Irak, séparé de sa femme et de sa fille adorées, condamné à court terme par une maladie incurable, Nate Overbay est littéralement le dos au mur. Perché sur le rebord d'une fenêtre au onzième étage d'une banque, il s'apprête à se jeter dans le vide : quitte à mourir, il préfère choisir où, quand et comment. Mais alors qu'il va faire le grand saut, un commando fait irruption dans la banque, abattant sans merci employés et clients. N'ayant plus rien à perdre, Nate se faufile par le carreau et affronte les gangsters, les tuant tous sauf un, qui s'enfuit en laissant un sinistre avertissement : "Vous avez provoqué la colère d'un homme puissant !" Pourchassé par les butes à la solde du mystérieux commanditaire, Nate se lance dans une infernale course contre la montre. Pour sauver sa femme et sa fille, il devra survivre coûte que coûte.

Titre original : The survivor (2012)

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Pascal Bernard | 428 pages

• Le monde d'Eldevira Le 26 Juin 2013 à 09:53
    Un livre vraiment très touchant. Mine de rien j'ai énormément pleurer avec ce livre, je ne sais pas si je suis particulièrement sensible en ce moment ou pas... En tout cas c'est bourré d'action et je pense le recommander. Maintenant moi je ne suis pas une thriller addict donc ceux qui sont habitués au genre auront des remarques peut-être un peu plus intéressantes et penseront différemment que moi
  • joyeux-drille Le 03 Août 2013 à 02:00
    Vivre ou survivre, on connaît le refrain. Un homme veut mourir, mais le voilà transformé en héros, puis en proie. Ou plutôt, sa famille devient la proie. A lui de survivre, maintenant, pour protéger sa fille, avec un atout maître : perdre sa vie ne compte pas. Un très bon thriller avec un vrai héros moderne et fragile et des méchants trèèès méchants et dangereux. Efficace et bien goupillé.