Cécile Sanchez, tome 1 : Le festin du serpent
Ghislain Gilberti2013

17.4

Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. À la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d'emporter leurs organes.
Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l'antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultra-violent, qui parcourt les grandes villes d'Europe : les membres d'An-Naziate - les " Anges qui arrachent les âmes" - ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.
Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le mal ne connaît pas de limites et qu'il n'a pas toujours le visage qu'on attend.

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 699 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 2266245031

2015 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 540 pages | Format : ePub | ISBN : 9782843377976

2013 Editions Anne Carrière

• odéo Le 28 Novembre 2013 à 17:48
    J'ai eu de bonnes critiques pour ce livre mais j'ai pas réussi à passer les premiers chapitres. Trop d'explications qui pour moi rend quelques passages indigestes
  • Marieding Le 22 Avril 2014 à 11:36
    Un thriller extrêmement addictif et très maîtrisé pour un premier roman ! L'histoire est passionnante et bon courage pour arriver à décrocher des 100 dernières pages !
  • Black Le 12 Décembre 2017 à 23:13
    Ça commence fort et puis...c'est le supplice qui arrive tellement c'est mou pendant 2-300 et cette manie de parler avec des acronymes c'est pénible ( y'a un lexique à la fin du bouquins tellement elles sont nombreuses). Ensuite ça s'accélère mais ça reste un livre moyen pour moi.
  • Nath2639 Le 21 Mars 2018 à 14:48
    La trame est bonne. Les personnages attachants mais que de longueurs c’est dommage ...
  • naki2164 Le 22 Avril 2018 à 19:12
    Du bon, du très bon, je n'ai pas vu les page défilées. J'ai tout aimé.
  • LeoLabs Le 10 Octobre 2019 à 19:47
    Une histoire dense et intense mêlée de terrorisme et de sériel. J'ai été en totale immersion tout au long de ma lecture. Quelques passages peuvent paraître un peu lourd, mais nécessaire. Cécile Sanchez est une protagoniste qu'il me hâte de retrouver dans le prochain tome. Une femme extraordinaire, commissaire et mentaliste à la limite de la super-héroïne. Je recommande fortement.
  • morganehouston Le 18 Avril 2020 à 11:31
    J’ai accroché au début et puis grosse lenteur Au milieu pour finalement me faire accrocher à la fin ! L’histoire est bien ficelée et reste crédible, les personnages principaux attachants. Bref je reste très positive sur ce thriller !!
  • pause-hebdo Le 08 Novembre 2020 à 19:22
    J’ai lu 200 pages et j’ai trouvé ça long du coup j’ai abandonné, dommage car le personnage de l’enquêtrice me plaisait !
  • Ladoryquilit Le 01 Février 2022 à 15:49
    J'ai enfin découvert ce livre que ma sœur m'avait recommandé tellement de fois et j'ai très apprécié cette lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cécile Sanchez, sa capacité à sonder les gens par leur attitude. L'intrigue est bien menée et tient en haleine malgré quelques longueurs au milieu du roman. Je découvrirai la suite de la saga sans hésiter.
  • Loloduf Le 26 Avril 2022 à 20:50
    Excellent thriller qui parvient à garder le rythme pendant 700 pages. Un exploit
  • Entersandwoman Le 10 Mars 2023 à 13:20
    Découverte de cet auteur. C'est un bon page-turner avec de l'action, pas mal de descriptions. On sent que Ghislain Gilberti maîtrise bien son sujet. Les personnages sont attachants. On a deux enquêtes qui vont finir par se rejoindre. On découvre le fonctionnement de différents services de police, les procédures et les processus qu'ils utilisent. J'aurais plaisir à lire ses autres livres.
  • Saiyuki Le 05 Avril 2023 à 19:17
    L'auteur et le personnage de Cécile Sanchez sont un vrai coup de coeur. On sent une certaine connaissance et expertise du système français (du moins ça fait très vrai). Le tout avec des personnages attachants et une enquête haletante. Que ce soit votre 1er tome ou (comme moi) une reprise dans l'ordre après avoir commencé avec le T4 c'est un régal.