Sur la colline où poussent encore ces fleurs, tome 2
Natsue Shiomi2023

17.2

Les sentiments tus d'un pilote kamikaze, résolu à mourir, pour sa bien-aimée...Yuri est une lycéenne de nature plutôt rebelle et solitaire, en conflit avec sa mère. Un soir de dispute, elle fugue et s'endort dans un abri antiaérien. Elle se réveille alors dans le Tokyo de 1945, en pleine guerre. Elle y rencontre des personnes auxquelles elle s'attache très vite, dont un soldat voué à piloter l'un des avions-suicides utilisés par l'armée. Yuri est bouleversée en découvrant le quotidien de la population à cette époque.

2023 Editions Bamboo

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9791041103843

• coldtroll Le 01 Janvier 2024 à 23:46
    Je suis vraiment le genre de bon client pour ce genre de récit. . . A chaque fois, je me fais avoir par l'émotion. Celui-ci n'échappe pas à la règle, et le contexte historique donne une saveur particulière en essayant de replacer dans le contexte de l'époque sans juger, ce qui n'est pas une mince affaire.
  • SunRead26 Le 28 Mars 2024 à 08:31
    j’ai beaucoup apprécié ce récit, malgré ses quelques défauts pour certaines parties. Le devoir de mémoire est quelque chose d’important, et même chez nous, j’ai l’impression qu’il est menacé…