Super bien, merci
Monica Heisey2023

14.2

608 jours.
C'est la durée du mariage de Maggie, assistante de recherche à Toronto. À même pas trente ans, elle entame une procédure de divorce avec Jon : Jon, qu'elle a rencontré à l'université et qu'elle pensait sincèrement être " le bon ".
À part ça, Maggie va bien. Super bien, même – selon ses dires.
Fauchée et célibataire pour la première fois depuis sa majorité, Maggie embrasse son statut de jeune divorcée et débute une nouvelle vie : burgers à 4 heures du matin, achats compulsifs, hobbies divers et variés... et retour maladroit dans le monde du flirt.
Face à un avenir incertain mais épaulée par ses amis de longue date, sa nouvelle amie divorcée et même sa cheffe, Maggie se pose toutes les questions : pourquoi se marie-t-on ? Un mariage peutil échouer avant même d'avoir commencé ? Combien de burgers faut-il manger avant d'atteindre le bonheur ?

Titre original : Really Good, Actually (2023)

2023 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782221270059

2023 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9780008511722

2023 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 17 janvier 2023 | ISBN : 9781443467087

2023 [E-book] Editions 4th Estate

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2022 | ISBN : 9780008511722

• lau_lit_reads Le 27 Février 2023 à 17:43
    J'ai été déçue par cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal... Ce livre s'adresse peut-être plus à des personnes ayant vécu un divorce ou une séparation douloureuse. Pour ma part je ne me suis pas du tout reconnue et j'ai donc eu du mal tout au long du roman...
  • mélété17 Le 06 Août 2023 à 23:32
    Je ne m'attendais pas à ça. "Étonnement" bien écrit : une justesse dans la description des ressentis de désespoir après une rupture / un divorce. On entre en empathie avec le personnage principal. Certains passages un peu longuet quand d'autres touchent particulièrement.
  • Thalie Le 10 Septembre 2023 à 12:44
    J'ai eu du mal avec le côté "bavard" de l'héroïne et j'ai fini par abandonner ma lecture malheureusement.