Suites Algériennes 1962-2019, tome 1 : Première Partie
Jacques Ferrandez2021

16.7

1991. Un jeune journaliste de la télévision française couvre les élections en Algérie, pays d'où sont issus ses parents. Mais devant la victoire annoncée des islamistes, l'armée interrompt le processus démocratique. L'Algérie plonge alors dans la guerre civile pour ce qui deviendra la décennie noire.

De l'Indépendance confisquée par le régime à la révolte populaire de 2019, tout le passé récent de l'Algérie évoqué avec force et justesse.

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782203202962

• vagabondageautourdesoi Le 07 Août 2021 à 16:44
    Au travers de l’histoire de plusieurs protagonistes, Jacques Ferrandez propose une vision documentée et accessible de cette période trouble où l’équilibre politique est vacillant. Ici, l’auteur rend bien compte des différentes oppositions qui se disputent le pouvoir.
  • Duna Le 26 Septembre 2021 à 15:18
    Un véritable documentaire ou mémoire de recherche sous format B.D. J'apprécie toujours autant l'écriture de Ferrandez, et sa façon de dessiner les personnes âgées. Hâte de lire la suite !