Sugar Street
Jonathan Dee2023

15.0

Effacer toute sa vie, jusqu'à son nom, pour tout recommencer. Un homme fuit son passé pour vivre au plus près de sa vérité.

Sans nom ni visage, un homme fuit son passé avec 168 548 dollars cachés dans sa voiture. Son but : une vie plus simple, loin de tous les privilèges qui ont construit son identité.
Arrivé dans une ville inconnue, il loue un studio auprès d'Autumn, une femme étrange. Chacune de leurs rencontres est marquée par une méfiance mutuelle. Petit à petit, l'argent, comme un sablier qui s'égrène, se tarit.
Réflexion sur le monde moderne et ses dérives, Sugar Street peut se lire comme une réécriture urbaine de Walden ou la Vie dans le bois de Thoreau.

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Peellaert | 216 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782264083081

2023 Editions Les Escales

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782365697606

2022 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 169 pages | Format : ePub | Sortie : décembre 2022 | ISBN : 2365697605

• Angelic Sword Le 14 Février 2023 à 20:18
    Critique de la société en général et notamment des réseaux sociaux, on suit un homme mystérieux en fuite. Malgré des sujets importants et une plume incisive, j’ai regretté le fait que le livre soit si court et la fin un peu précipitée à mes yeux. Une lecture intéressante qui fait réfléchir.