Stargate
Dean Devlin et Roland Emmerich1995

16.1

Daniel Jackson, égyptologue, n'a qu'un défaut:
Il est allergique aux voyages. On lui parle valises? Il éternue! Mais là, c'est différent: il s'agit de " passer de l'autre côté du miroir", et il n'hésite pas une seconde.

Tout a commencé avec cet anneau de quartz gravé, découvert en Egypte Daniel en perce le secret et ouvre la porte d'un autre monde. Les travaux pratiques après, des années de théorie! Pour un chercheur comme lui, c'est l'aubaine du siècle. Imaginez: Râ, Anubis, Horus... le secret de la Grande Pyramide!

Pour l'armée américaine, organisatrice de l'expédition, c'est plutôt l'angoisse: quelle est cette étrange civilisation? Ces hommes-animaux autoritaires et violents sont-ils les émissaires d'un pouvoir inconnu? La porte des étoiles, on aurait peut-être mieux fait de la laisser fermée, plutôt que de jouer les apprenti sorciers!

1995 Editions J'ai Lu (Edition illustrée)

Française Langue française | Traduit par Agnès Girard | 351 pages

1995 Editions J'ai Lu

• Jim Sam Le 13 Février 2024 à 13:41
    La novélisation du film est bien plus riche que celui-ci. Apportant profondeur et changement par rapport à lui. A commencer par le colonel O'Neil, plus violent, de même qu'une rivalité avec le lieutenant Kawalsky plus palpable. Pour les changements, la nature de Râ, ici totalement humaine. Pas de parasites mais des "maitres". C'est une novélisation, mais ça plaira aux fans de Stargate.