Sous la terre
Courtney Collins2013

15.3

Sous la terre retrace et romance en un récit incandescent la cavale de Jessie Hickman, une des seules femmes bushrangers - ces hors-la-loi australiens - de l'histoire du pays. Un roman haletant, cruel, campé dans une nature hostile et magnifique.

Titre original : The Burial (2012)

2015 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Erika Abrams | 384 pages | Sortie : 16 avril 2015 | ISBN : 9782264060570

2013 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Erika Abrams | 341 pages | Sortie : 29 août 2013

• Lenoute Le 23 Juin 2020 à 16:21
    C'est une lecture passionnante dont je me souviendrai longtemps. C'est une belle découverte livresque à l'ambiance western qui retrace la vie d'une femme qui se bat pour sa liberté.
  • Aiko Le 20 Décembre 2020 à 11:28
    À travers le parcours de Jessie, on suit une femme qui a soif de vivre et de liberté, dans une Australie sauvage et magnifique. Inspiré de la vie de Jessie Hickman, l'histoire est poignante. J'en ressors tout de même mitigée : la narration venant du bébé décédé, je l'ai trouvée un peu glauque et je ne suis pas fan des ambiances western.