Sorcière des ombres
Pascaline Nolot2023

14.6

Les vacances d'été s'annoncent mal pour Cassiopée ! Ses parents lui offrent un cadeau empoisonné pour l'aider à surmonter son extrême timidité : un stage au théâtre du Serpent Vert dans une ville dont le nom même annonce l'enfer à venir, Agonie. Ne se sentant rien en commun avec la troupe de comédiens qu'elle rejoint sous la contrainte, la jeune fille est toutefois fascinée par le mystère qui entoure La Sorcière du Rével. Anonyme, interdite il y a des années, cette pièce maudite est liée à une légende locale : dans les collines environnantes existerait un mur d'ombre, frontière avec un autre monde abritant une ensorceleuse... Cette dernière exaucerait les voeux en échange d'un prix à payer. Or, des événements effrayants et inexpliqués ne tardent pas à perturber la vie des Agoniens... Quelqu'un aurait-il osé passer le mur et déroger aux lois du Rével ?

2023 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 465 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782383491248

• lacitadelledemeslectures Le 09 Février 2023 à 19:56
    Cette lecture m’a complètement déstabilisée. L’histoire est très différente de ce à quoi je m’étais imaginée. La magie se fait subtile, on est dans un roman d’ambiance qui vogue entre le réel et irréel. On découvre un ancien mythe sur une sorcière et des secrets vont ressurgir du passé. A l’instar de Calliopée, j’ai été ballotée entre incompréhension et fascination.
  • Les lectures de Kriemhild Le 26 Août 2023 à 10:41
    J’ai plutôt bien aimé ce roman dans lequel le fantastique affleure le récit avec de plus en plus d’intensité au fil des pages. Dans cette histoire, on vogue entre diverses thématiques adolescentes mais cependant avec un vocabulaire riche. Du jeunesse oui, mais pas simpliste donc ! Au contraire, les jeunes pourront se voir autrement après la lecture de ce roman.
  • Mimibat Le 13 Mars 2024 à 10:11
    Ce livre me laisse un peu mitigé. J'ai trouvé le concept derrière très intéressant et c'est ce qui m'a donné envie de le lire jusqu'au bout même s'il y a eu quelques "ventre mou" dans l'histoire et au moment où j'aurais souhaité que ce soit plus détaillé, ça avançait trop vite. J'ai parfois ressentis des lourdeurs dans ma lecture mais la plume de l'autrice était tout de même agréable.