Sorcery of Thorns, tome 1.5 : Mysteries of Thorn Manor
Margaret Rogerson2023

16.7

Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d'eux. Mais il se passe quelque chose d'étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir découvrir rapidement l'origine de la magie qui a détraqué ces défenses, car le fameux Bal d'hiver approche... Ce qui ne sera pas une tâche aisée quand la maison se révèle pleine de secrets inattendus, et que tout ce à quoi Elisabeth aspire, c'est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix. Mais il devient bientôt clair que le manoir ne redeviendra docile que si on lui paie le prix qu'il exige.

Titre original : Mysteries of Thorn Manor (2023)

2023 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 190 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782362317484

2023 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 190 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782362317484

2023 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9781398522107

2023 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 17 janvier 2023 | ISBN : 9781665938969

2023 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9781665938969

2023 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | ISBN : 1111111111111

• witchy.ali.ce Le 07 Février 2023 à 19:14
    C'était si cool de retrouver Élisabeth, Nathaniel et Silas. L'histoire était mignonne même si elle a peu d'intérêt hormis la nostalgie de retourner dans l'univers et de passer un bon moment de lecture.
  • Miss.Double Le 18 Mars 2023 à 20:07
    Une douce histoire comme un câlin réconfortant et familier. Loin des grandes aventures épiques du premier tome, cet épilogue nous permet de découvrir l’après. C’est une suite plutôt contemplative, emplie d’humour et de douceur qui suscite tout de même des questions sur le futur de nos trois héros principaux.
  • Livy__ Le 11 Mai 2023 à 22:47
    C'était un instant chaleureux, relaxant et adorable. Il m'a fait chaud au coeur. On garde cette ambiance cozy x spooky en retrouvant nos précieux Nathaniel, Elisabeth et Silas ! Leurs interactions étaient merveilleuses et j'ai adoré retrouver cette touche d'humour (surtout grâce à Nathaniel) ! J'ai l'impression que ce livre est un câlin réconfortant.
  • dooweedo Le 07 Juin 2023 à 21:25
    c'était une chouette lecture, mais très loin du premier tome. en même temps, ce n'était pas le but recherché ici. l'histoire se décompose comme un conte d'hiver, et c'est effectivement une petite histoire qui se lit bien, et on ressent toute la joie de retrouver Nathaniel, Elisabeth et Silas ; ce livre nous permet de les connaître un peu mieux, et laisse porter l'espoir d'une éventuelle suite ?
  • Heirs Le 07 Juin 2023 à 22:28
    Quel plaisir de retrouver Elisabeth, Nathaniel et Silas. L'histoire est mignonne. Mais je trouve surtout que ce livre s'illustre par le développement des relations entre les personnages. Plusieurs fois j'ai été émue par certains dialogues et certaines scènes (surtout celles relatives à Silas, quant à son retour, l'Outremonde, ce qu'il ressent, son immortalité, etc.). C'est un très bon spin-off.
  • Euphoxine Le 08 Juin 2023 à 09:57
    Ce fut une très belle parenthèse enchantée. Tout en douceur, j'ai eu un réel plaisir à replonger dans cet univers, 2 ans après ma lecture de "Sorcery of Thorns". Une lecture douce et cosy, idéale pour l'hiver (pour ma part, ma patience à ses limites). Dommage qu'un tome compagnon à propos de Silas ne soit pas prévu, cela aurait pu être fort sympathique !
  • parlons_plumes Le 08 Juin 2023 à 11:09
    Cette nouvelle m'a procuré tellement de joie !! J'ai adoré retrouver Elisabeth, Nathaniel et Silas dans l'ambiance cozy du manoir Thorn sous la neige. Si l'intrigue n'a rien d'exceptionnel, j'ai aimé l'humour et la douceur qu'on y retrouve. Les relations entre les personnages sont développées et amènent à des moments émouvants. Une lecture doudou <3
  • Panthera Le 13 Juin 2023 à 21:09
    Quel bonheur ce fut de replonger dans l'univers de Sorcery of Thorns et d'y retrouver ses personnages phares. De l'humour, de l'émotion, une intrigue pleine de mystères, de combats et de magie, j'aurais aimé que cette ambiance tant aimé dure perdure encore plus longtemps. Un bonbon à savourer !
  • leplaisirdelire Le 14 Juin 2023 à 15:45
    même si cette novella n’est pas indispensable, elle offre un bonus appréciable pour les fans de la série. Elle permet de passer un bon moment aux côtés des personnages, elle est bien rythmée et je dois même avouer que je me suis plus attachée aux personnages à travers cette novella qu’en lisant l’histoire principale. Il est juste dommage qu’elle soit si courte.
  • Ileen Le 15 Juin 2023 à 10:19
    Quel plaisir de replonger dans cet univers ! C’est là où je me rends compte qu’ils m’avaient un peu manqué, que l’humour dans la plume de Margaret Rogerson est magique, tout comme les petits riens du quotidien qu’elle parvient à intégrer à merveille dans ses récits. Ils m’ont fait sourire, rire, et je referme cette novella avec l’envie de les revoir encore une fois pour de nouvelles aventures !
  • mals Le 15 Juin 2023 à 12:13
    Ce petit spin-off était vraiment des plus agréables et pouvoir retrouver le petit monde d'Elizabeth, Nathaniel et Silas m'avait manqué ! Écrit sous forme de conte d'hiver, on retrouve quand même la nostalgie du premier tome mais avec un ton plus léger et une romance plus présente mais des moments magiques toujours aussi enchanteurs Malheureusement, j'aurais aimé que ce soit plus long ..
  • LaurenaLJ Le 17 Juin 2023 à 19:33
    Une petite novella sympathique, qui nous permet de retrouver les personnages et l'univers de Sorcery of thorns. Néanmoins on est réellement dans du "fan-service", ce texte n'apporte pas grand chose en soit : pas de réelle intrigue ni de grand intérêt. Alors c'était agréable à lire, j'ai passé un bon moment, mais je n'en garderai clairement pas un grand souvenir!
  • Calie-coco Le 24 Juin 2023 à 20:38
    Une nouvelle plongée dans l'univers enchanteur de Sorcery of Thorns où il est agréable de retrouver nos héros et leur entourage pour un récit cosy et sympathique ! Le tome n'apporte pas beaucoup à l'histoire principale mais creuse les relations entre les différents personnages et c'est tout aussi bien ! Une plume magique qui laisse espérer de futures aventures à découvrir dans cet univers !
  • Cocohp Le 25 Juin 2023 à 00:46
    J'ai mis une semaine et un jour pour lire ce livre car je n'avais pas beaucoup de temps sinon en trois jours il aurait était lu car il se lit vite car en plus c'est une nouvelle et on envie de savoir ce qu'il va se passer , une lecture doudou, cosy qui fait du bien au moral (qui se lirait plutôt pour l'hiver mais j'ai eu envie de le lire des que je l'ai eu acheté et c'est chose faite....
  • Mleen Le 25 Juin 2023 à 13:34
    Un plaisir de retourner dans cet univers ! Si l'intrigue en soi n'a pas grand intérêt, elle sert néanmoins de prétexte à développer les personnages et leurs relations. On s'attarde notamment un peu plus sur le mystérieux Silas, que j'adore, et sa relation assez touchante avec Elisabeth. L'épilogue fait allusion à une menace qui pourrait servir d'intrigue à une potentielle suite, qui sait ?
  • Fairy-World Le 02 Juillet 2023 à 02:08
    J'ai adoré cette nouvelle! Le côté espiègle de Nathaniel est un régal (souvent drôle malgré lui), et Elisabeth se lance toujours avec fougue dans toutes les aventures ! Alors cette nouvelle était-elle nécessaire ? Non. La fin du tome 1 était parfaite, mais elle permet d'explorer davantage les sentiments de nos héros. Et de retrouver Silas, surtout! Des mystères l'entourent encore, néanmoins!
  • voltarya Le 02 Juillet 2023 à 14:21
    Ce fut un plaisir de retrouvé les protagonistes du premier tome. Cette nouvelle ne fait pas énormément avancer l'histoire mais elle a un but plus contemplatif qui est aussi appréciable. La première partie était très posée et j'ai davantage apprécié la seconde moitié du livre avec les résolutions et surtout les dernières pages qui nous montrent que cet univers est loin de nous avoir tout dévoilé.
  • Chicky Poo Le 03 Juillet 2023 à 12:21
    Bon, eh bien la magie n'a pas fonctionné sur moi. J'étais enthousiaste, vu que j'avais adoré le premier tome, mais là, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de l'histoire et je me suis ennuyée.
  • Nameless_Reader Le 06 Juillet 2023 à 10:29
    C'est bien écrit, c'est mignon et presque un peu futile avec cette magie de dessin animé. Toutefois, si vous ne vous rappelez pas en détail du premier tome, passez votre chemin ! Il n'y a aucun rappel sur l'univers ou sur les personnages (je me demande encore qui est Mercy et quel était son rôle dans l'histoire précédente !). Sympa pour passer le temps mais sans plus.
  • Alice Neverland Le 07 Juillet 2023 à 13:04
    J’ai tout simplement adoré cette séquelle, qui m’a fait me souvenir à quel point j’avais aimé ces personnages. C’était drôle à souhait et tout mignon, je me suis une nouvelle fois régalée devant les échanges entre Elisabeth, Silas et Nathaniel. Même si j’en veux toujours plus, je suis totalement conquise par ce tome qui apporte une réelle fin à l’histoire
  • PokoTaekwoonie Le 08 Juillet 2023 à 12:33
    J'étais heureuse de retrouver Nathaniel et Elisabeth dans ce petit texte. En soit il ne se passe pas grand chose dedans, pas beaucoup de grosses actions mais pas mal d'humour qui font du bien. La fin semble confirmer qu'on aura une suite à cette histoire mais j'ai un doute si c'est vraiment nécessaire.
  • RomyRead Le 10 Juillet 2023 à 09:27
    Sans casser trois pattes a un canard, ce roman est un beau retour dans l'univers de Sorcery Of thorn. Ce fut un plaisir de retrouver les personnages que j'avais adoré dans le précédent roman. C'est une histoire douce et poétique qui clôture avec beauté cette aventure incroyable
  • NuitNoire Le 12 Juillet 2023 à 12:03
    Trop contente de retrouver ces personnages que j’aime tant ! Nathaniel et Elisabeth bien sûr mais Silas encore plus. Cette nouvelle est un gros câlin.
  • NuitNoire Le 12 Juillet 2023 à 12:23
  • Silaya Le 13 Juillet 2023 à 07:49
    Un hors-série tout doux qui fait plaisir car on retrouve nos personnages chouchou ! C'est assez posé, positif et c'est une lecture vraiment agréable ! Ça reste quand même assez court et y'a pas énormément d'action, mais ça me choque pas plus que ça pour un hors-série ! Si vous voulez retrouver les personnages et passer un beau moment avec eux, je vous le conseille :)
  • Millianaa-02 Le 14 Juillet 2023 à 10:24
    J’ai tellement aimé les retrouver, je ne veux plus les quitter … j’ai adoré ce petit épisode et je le recommande à ceux qui ont adoré le premier opus bien entendu :)
  • NessaBook Le 14 Juillet 2023 à 12:34
    J’ai adoré l’entrée en matière avec un prologue façon article de presse. Ça donne un côté original et mystérieux Par contre, malgré que je savais que c’était plus une nouvelle que véritablement une suite, j’ai eu trop d’attente je pense et j’ai été déçue. L'écriture est fluide, bien faite, on retrouve agréablement les personnages, le manoir qui devient un membre à part entière de l’histoire
  • Miss Audrey Le 18 Juillet 2023 à 13:27
    Une petite nouvelle à lire pour les fans, pour prolonger un peu l’aventure avec nos héros préférés. J’avais eu un coup de cœur pour Silas que j’ai adoré retrouver ici, j’ai rigolé avec Nathaniel et son humour si adorable, avec le côté bourrin d’Elisabeth qui trimballe son épée absolument partout ! Une parenthèse doudou, qui se laisse lire même si elle n’apporte rien d’indispensable à l’histoire.
  • Maéley Le 18 Juillet 2023 à 14:46
    Tellement heureuse d'avoir retrouvé l'univers et les personnages de Sorcery of thorns. Ce tome est un bonbon une petite douceur qui fait chaud au coeur. On retrouve l'humour et la douceur de l'univer. J'aimerais voir ce genre de nouvelle pour chaque saga. Il n'y a pas vraiment d'intrigue mais pas besoin car découvrir les personnages, leur vie et relation après la fin de l'histoire est merveilleux.
  • PrimeraRose Le 18 Juillet 2023 à 22:38
    Une jolie lecture, pleine de magie, d'amour et d'humour ! Un petit bonbon qui m'aura fait du bien après plusieurs abandons. Si j'aurais aimé plus d'approfondissements, j'aurai passé un bon moment avec les deux tomes de cette saga !
  • Lubellile Le 19 Juillet 2023 à 11:27
    Un complément agréable, il n'y a pas énormément d'action, mais le plaisir de revoir les personnages fait son effet !
  • Je lis donc je suis Le 19 Juillet 2023 à 15:21
    Elisabeth et Nathaniel m'avaient totalement convaincue lorsque j'ai découvert Sorcery of thorns, ainsi c'était un réel plaisir de les retrouver dans ce petit récit savoureux. Certes, on peut questionner sa réelle utilité, mais le moment de lecture était agréable !
  • Sandrine1705 Le 21 Juillet 2023 à 11:21
    Une nouvelle enchanteresse où l'on retrouve Nathaniel, Elisabeth et l'énigmatique Silas. Si vous avez aimé Sorcery of thorns, cette lecture sera un bonbon. La fin de la nouvelle ouvre la voie pour une vraie suite qui je l'espère verra le jour!
  • Nororm Le 22 Juillet 2023 à 22:36
    Quel plaisir de retourner dans cet univers et du retrouver Elizabeth, Thorn et Silas. J’ai passé un chouette moment en leur compagnie et avec cette histoire mignonne.
  • Le renard qui bouquine Le 27 Juillet 2023 à 00:27
    Quel plaisir de retrouver nos héros dans ce merveilleux univers de Sorcery of Thorns. C'était une petite histoire cosy et tranquille dans le manoir Thorns, qui m'as donner le sourire et du baume au coeur tant c'était mignon.
  • Le renard qui bouquine Le 27 Juillet 2023 à 14:43
  • Kahlan dAirain Le 07 Août 2023 à 14:19
    Quel bonheur de retrouver la maison Thorn! Margaret Rogerson a le don de nous envelopper de ses mots pour nous emporter dans cet univers chaleureux où l'on se sent incroyablement bien et où l'on se surprend à sourire tout du long! Mon coup de cœur se confirme pour cet univers et cette auteure!
  • owlhazel Le 07 Août 2023 à 19:27
    Une nouvelle idéale pour retrouver les personnages et retourner dans l’univers de Sorcery of Thorns. C’est mignon, doux, drôle, mystérieux… un petit bonus qui fait plaisir !
  • Enora-chan Le 11 Août 2023 à 14:33
    Retrouver ces personnages, suivre leurs petites vies était la chose que j'avais besoin pour cette été ! J'ai adoré retrouver Elizabeth et Nathaniel mais aussi un autre personnage qui m'avait bizarrement manquer. Nathaniel est toujours mon personnage préféré, sa façon de montrer son amour, de faire son mieux pour Elizabeth... adorable!! Et la plume de l'autrice ahhhhh !!! magnifique !!!!!!!
  • Enora-chan Le 11 Août 2023 à 14:33
  • latornadedespages Le 14 Août 2023 à 15:38
    Une nouvelle courte mais très sympathique. J'ai passé un très bon moment auprès d'Elisabeth, Nathaniel et Silas. L'univers me plaît toujours autant et j'apprécie grandement la plume de l'autrice ainsi que l'intrigue qu'elle nous propose ici. C'est une nouvelle mignonne, douce et jolie. Je recommande aux fans de Sorcery of Thorns !
  • lastoriale Le 17 Août 2023 à 10:49
    Un prequel parfait, un livre doudou, un plaisir de redécouvrir cet univers merveilleux et ces personnages le temps d'une centaine de pages. Merci, Reine Rogerson, pour les travaux
  • Slytheerin Le 21 Août 2023 à 19:36
    Un chouette tome compagnon pour retrouver Elisabeth, Nathaniel et Silas. Ah, surtout Silas que j'aime tant. Un manoir mystérieux, plein de magie et des moments doux entre nos personnages - surtout après les péripéties passées avec Sorcery of Thorns. Une bonne lecture.
  • Babalenain Le 23 Août 2023 à 18:07
    Une très bonne nouvelle! C'est un plaisir de retrouver nos personnages et de voir un petit bout de leur vie après toutes ces péripéties
  • Audrey3511 Le 29 Août 2023 à 21:54
    Un tome compagnon mignon, mais n'ayant pas eue de coup de coeur pour ''Sorcery of Thorn'' je me suis un peu ennuyée durant cette lecture... Malgré tout, la plume est toujours un plaisir à lire !
  • Watel Le 31 Août 2023 à 19:15
    J'ai adorer retrouver nos perso d'amour et passer ses quelques pages avec eux. L'action n'est pas des plus présente mais j'étais prévenue et ça ne me dérange pas, j'aime aussi ce genre de moment plus ou moins calme x)
  • MiphaeEona Le 07 Septembre 2023 à 10:35
    Très bon spin-off, qui approfondit un peu plus les relations entre les personnages (gros cœur sur Silas boudiou). Une lecture courte mais qui fait un bien fou !!!
  • Ylvenn Le 17 Septembre 2023 à 21:45
    Contente de retrouver le personnage de Silas, que j'ai tant aimé dans le tome 1. Pour le reste de l'intrigue, c'est un peu " niais" pour moi désolée ^^
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 19:23
    contente d'avoir retrouvée nos personnages. toute l'intrigue se déroule à huis clos dans le château des Thorns. Margaret Rogerson sait tenir les lecteurs, il ny a rien à dire. bon roman
  • Cazandre Le 03 Octobre 2023 à 11:39
    Petit tome transitoire très sympa, se lit rapidement et c'est un bonheur de retrouver nos personnages préférés, même si j'ai eu du mal à reconnaître Nathaniel dont la personnalité n'est pas très ressemblante avec celle du tome 1, j'ai eu l'impression de voir complètement un autre personnage. Nous en apprenons plus sur Silas et sur le manoir, ce qui est très plaisant
  • mimiie leon Le 11 Octobre 2023 à 18:17
    Un agréable moment passer et super contente de retrouver ces personnages. très belle fin même si j'ai un peu peur au début ... Agréable lecture
  • Chocolapin Le 24 Octobre 2023 à 19:36
    L'histoire se lit bien et Nathaniel et Elisabeth sont mignons, mais ça reste un peu niais.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Novembre 2023 à 22:48
    Une chouette novella, j'ai surtout apprécié découvrir les facéties du manoir et l'histoire de la famille Thorn. La romance entre les deux personnages me plait mais ce n'est pas ce qui m'emballe le plus, et je n'ai pas particulièrement aimé la fin, qui contredit un peu les réflexions présentes durant le récit. 15/20
  • _Clarisse_ Le 21 Novembre 2023 à 12:16
    Une petite nouvelle bien appréciable, retrouver les personnages fait dh bien aussi. Ca se lit super bien en plus.
  • Bookshavethorns Le 23 Novembre 2023 à 17:06
    Malgré l'atmosphère inquiétante qui règne dans le manoir, la lecture avait une vibe vraiment cosy que j'ai adorée. L'histoire est très courte ( moins de 200 pages) et ne peut donc pas aussi bien se développer que dans un roman mais elle n'en reste pas moins agréable et intéressante à lire. De la douceur, du mystère, de l'émotion et des personnages que l'on aime retrouver.
  • SunshineLectrice Le 26 Novembre 2023 à 21:57
    Un plaisir de retrouver nos personnages. Une plume féerique
  • Une citrouille qui lit Le 02 Décembre 2023 à 14:56
    En soi ce livre est mignon et nous permet de retrouver nos personnages chouchous mais il ne se passe pas grand chose dedans. Tout va très vite, l’histoire est flou. Je peux pas dire que ce livre apporte grand chose. Mais c’est une bonne lecture cosy.
  • Tiboudouboudou Le 05 Décembre 2023 à 17:33
    Petite lecture parfaite pour attendre Noël <3 J'ai adoré retrouver les personnages que j'ai tant aimé, ils sont fidèles à eux même et ce moment en leur compagnie m'a rappelé à quel point je les aimais et pourquoi <3 Je n'ai pas envie de leur dire au revoir, mais ils sont dans mon petit coeur et n'en bougeront pas !
  • Steph Libertad Le 05 Décembre 2023 à 20:10
    Un mignon petit livre qui se lit parfaitement bien à cette période de l'année. J'ai adoré retrouvé les personnages et la magie du manoir. Un très bel épilogue pour une merveilleuse histoire !
  • Mellie Le 06 Décembre 2023 à 10:59
    C'était chouette de retrouver les personnages et le manoir, parfait pour un moment cosy. Maintenant, cela n'apporte rien de révolutionnaire, c'est juste l'occasion de retourner dans l'univers, et c'est très bien comme ça.
  • Azerle Le 12 Décembre 2023 à 22:20
    Quel plaisir de retrouver des personnages que j'ai tant aimé. Ce petit arc bonus est léger et doux, il convient parfaitement à une lecture de fin d'année. Ils sont toujours aussi..eux-mêmes, je suis très heureux d'avoir lu ce bonus. <3 Ils auront toujours une place particulière pour moi !
  • viiic Le 23 Décembre 2023 à 17:07
    C’était une lecture très mignonne et toute douce, qui fait du bien, et c’était très sympa de retrouver les personnages; l’action n’est pas palpitante mais elle n’est pas censée l’être: ce livre est un moyen de passer un peu plus de temps avec Nathaniel, Elisabeth et Silas, et je lui en suis reconnaissante.
  • Eve_Nightbringer Le 24 Décembre 2023 à 09:03
    Retrouver ces personnages et cet univers dans une petite aventure m'a rappelé pourquoi j'aimais tant Sorcery of Thorns ! Un beau (et très fun) moment en leur compagnie... Ps : j'espère tellement qu'il y aura une suiteeeeeeeeeeeeee <3
  • nin_thm Le 26 Décembre 2023 à 10:14
    J’ai beaucoup aimé retrouver ces personnages et cet univers ! Même si l’intrigue est moins importante que dans le tome 1, j’ai vraiment aimé voir le train de vie de Nathaniel, Elisabeth et Silas
  • Melle_Noëline Le 27 Décembre 2023 à 18:35
    Ooooh quelle belle petite nouvelle ! Magnifique pour bien finir l'année ! J'ai tellement aimé retrouvé mes persos d'amours ! Et ça m'a rappelé pourquoi j'aime autant cet univers et ces persos ! L'intrigue était vraiment cool et mignonne, sans prise de tête. Bref un super moment !
  • Lesvoyagesdely Le 28 Décembre 2023 à 22:02
    La plume de Margaret Rogerson est sensible, délicieuse, exquise, ses mots déploient également une forme de magie. C’est un immense plaisir de retrouver l’univers, ses livres bien particuliers et parfois capricieux, mais également cette fois-ci un manoir ancien de bien des surprises. A partir du moment où vous avez beaucoup aimé l’univers de base, les personnages et la prose, je vous le conseille.
  • Valivresque Le 31 Décembre 2023 à 04:08
    Je m'attendais à une petite histoire mignonette pour mettre plus en avant la romance entre Elisabeth et Nathaniel. Que nenni! Silas a aussi un grand rôle dans cette novella....God que j'adore ce personnage!
  • MsMiyuriChan Le 17 Janvier 2024 à 00:06
    Quel plaisir de retrouver mon trio adorée (ainsi que nos autres personnages), j'ai été emporté du début jusqu'à la fin de cette douce nouvelle. La plume de Margaret est toujours aussi douce et envoûtante, j'ai une fois encore voyager à travers ce récit enchanteur et l'épilogue avec Silas me rempli de curiosité pour la suite ! Une suite adorable que vous devez lire absolument :3
  • Melora Le 17 Janvier 2024 à 12:09
    Un joli spin-off hivernal qui permet surtout de s'intéresser plus au personnage de Silas. Cette mise en avant sert à nous faire ressentir ses sentiments vis-à-vis d'Elisabeth et Nathaniel, ses interrogations quant à som immortalité, ce qui s'est passé dans l'Outremonde... Cette histoire attise notre curiosité quant à une éventuelle suite. A quand la suite s'il vous plaît :)
  • ShadyWords Le 17 Janvier 2024 à 19:01
    Une petite histoire mignonne. Évidemment il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire. J’ai adoré retrouver les personnes que j’aime fooort, l’ambiance était toute cosy, j’ai passé un très bon moment. Je ne désespère pas d’avoir une suite qui nous en dira peut être plus sur Silas ????
  • Kitty-Addict Le 01 Février 2024 à 17:04
    J'ai adoré retrouver ces merveilleux personnages dans ce conte d'hiver. C'était drôle, cocooning et tendre. C'est une belle conclusion. Magique !!
  • Vie_Terre_livre Le 07 Février 2024 à 12:30
    j'ai adoré les retrouver, des dialogues très émouvants. LOVE +++ l'idée de donner vie aux grimoires
  • Violette Panda Le 07 Février 2024 à 23:04
    J'ai adoré cette histoire, retrouver les personnages que j'aime tant, la relation entre Nathaniel et Élisabeth est juste génial et très rafraîchissante. Les dialogues étaient super émouvant, bienveillant et magnifique pleins de bons sentiments. J'ai été touché et j'ai passé un excellent moment très feel good qui fait du bien, je recommande !
  • Mathigram Le 08 Février 2024 à 17:42
    On retrouve des personnages qu’on aime pour une histoire toute douce.. un bon moment !
  • _Nephtys Le 16 Février 2024 à 12:54
    Je l'ai enchaînée juste après Sorcery of Thorns, et j'ai tout aussi appréciée la petite intrigue - qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui m'a bien fait rire et réconfortée. La famille Thorn est pleine de surprises, et je suis triste de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent. J'apprécie encore + Silas, et ses scènes avec Élisabeth <3 (je les ship en secret, oups)
  • Insomnia Le 18 Février 2024 à 12:58
    Une suite vraiment adorable. La plume de MR m'avait vraiment manqué et c'est écrit avec beaucoup d'humour et de beauté. Mon petit regret c'est que je l'ai lu assez longtemps après SoT ce qui fait que j'ai mis un moment à me souvenir de toutes les petites références glissée de ça de là. Mais vraiment ravie d'avoir pu le lire et cet épilogue ... J'aimerai croire à une nouvelle suite autour de Silas
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:20
    Cette suite est bien plus courte et un peu plus axée sur la romance mais j’ai adoré retrouver cet univers et me balader dans ce manoir. C’est toujours aussi drôle et aussi bien écrit que le roman précédent.
  • NymeriaEly Le 27 Février 2024 à 22:15
    C’est une adorable petite suite des aventures de Silas, Nathaniel et Élisabeth. C’est mignon, tout doux, réconfortant et drôle.
  • JustMama CoCo Le 27 Février 2024 à 22:57
    Je l'ai adoré et dévorer. Je n'ai plus qu'à lire le roman numéro un , mais je me suis mis un bel aperçu sous le nez.
  • hexyra Le 29 Février 2024 à 19:33
    Moi qui avais adoré sorcery of thorn j’ai été ravie de retrouver tout les personnages, c’étais hyper chou!
  • MèreCastor Le 04 Avril 2024 à 11:41
    comme toujours; Silas est le personnage que je trouve le plus intéressant dans cette histoire. Je rêve d'un livre sur son passé.
  • marine_livraddict Le 05 Avril 2024 à 17:38
    J'ai tellement aimé ce tome compagnon, il ne pouvait en être autrement vu que j'avais adoré Sorcery of Thorn! Ce fut absolument délicieux, j'aime tant Elizabeth, Nathaniel et Silas, les relations des uns avec les autres; l'univers est vraiment incroyable, si vivant et foisonnant, féerique! Un tome pour prolonger la magie, j'en voudrais plus, toujours plus ! Mention spéciale pour ce superbe relié!
  • alexaelfhame Le 05 Avril 2024 à 22:07
    J’ai adoré me replonger dans cet univers mais j’avoue que je reste un peu sur ma faim…
  • Capitaine Millie Le 06 Avril 2024 à 22:30
    L'écriture est jolie et l'univers riche, mais je n'ai à nouveau éprouvé aucune sympathie pour Elisabeth et Nathaniel. Je n'accroche vraiment pas à leurs personnalités et me suis donc un peu ennuyée durant cette lecture. Dommage.
  • Gacha Le 14 Avril 2024 à 11:24
    Très mignonne nouvelle ! J'ai passé un bon moment aux côtés de mes personnages et du passé de Nathaniel. J'espère fortement avoir une suite pour les réponses aux questions que je me pose car elle en a rajoutées à la liste ! Silas, toujours mon préféré. Et j'ai trouvé Mercy très douce également ! Sans parler du couple, toujours mes bébou
  • Khaos Le 26 Avril 2024 à 10:49
    Une nouvelle tellement douce et agréable à lire! Ca m'a fait plaisir de retrouver Elisabeth, Silas et Nathaniel dans ce petit roman. C'est très agréable à lire, la pointe d'humour par-ci par-là a fonctionné sur moi et cette petite histoire autour d'un bal d'hiver était pour moi très cosy et fluide dans sa narration. Petit + pour la traduction française très riche et agréable à lire!