Soleil Abyssal
Marie-Jeanne Rioux2023

15.0

69º51’07.8’’ N, 61º24’48.0’’ O

An 985
La lutte sanglante, qui confrontait les vikings et les sirènes, avait éclaté. Créatures pacifiques, ces dernières avaient subi de nombreuses pertes les forçant à se retirer dans la cité Abyssal. L’esprit vengeur de la reine était si fort qu’elle avait lancé une malédiction à ses ennemis…

An 2025
Leira, une jeune sirène, a pour mission de dérober une substance bien spéciale des habitants maudits de Perdition. Sous aucun prétexte elle ne doit se faire voir, chose difficile puisqu’elle est éprise d’Hel, un jeune policier. C’est lorsque celui-ci la voit que tout bascule et qu’elle se retrouve prisonnière. Dans ce périple, les deux héros, descendants de clans ennemis, retrouvent l’espoir et travaillent ensemble pour briser la malédiction qui a déjà causé beaucoup trop de souffrance…

Lorsqu’on attise l’esprit de vengeance d’une sirène, on doit se préparer à éteindre un brasier, même au plus profond de l’océan.

2023 Editions EdiLigne (Créatures mythiques)

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 27 mars 2023 | ISBN : 9782898320736

• alapagedesuzie Le 16 Juin 2023 à 15:51
    Je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres. L’auteure a su me captiver donc imaginez lorsque le bouquin sera entre les mains du public cible? L’intrigue est intéressante, les personnages sont attachants et la plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Un conte revisité qui charmera à coup sûr vos enfants!
  • syrena Le 24 Décembre 2023 à 17:53
    J’ai trouvé cette histoire moyennement bonne. C’est seulement dans les derniers chapitres que l’on comprend enfin ce que les Opales noires font aux humains et le sens de la malédiction. J’ai trouvé aussi que l’introduction était un peu longue. Cela a pris du temps avant qu’il se passe quelque chose d’intéressant.