Soeur
Abel Quentin2019

15.1

Jenny Marchand est une adolescente maladroite et introvertie qui se terre peu à peu dans le silence. A quelques heures de là, Chafia est décidée à semer la destruction.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782290223086

2019 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9791032905913

• LaBibliothequedeJuju Le 21 Août 2019 à 08:52
    Un livre indispensable qui parle, presque à la façon d'un polar, d'un sujet épineux mais qui ne fait pas que l'effleure et ne s'apparente pas à une forme d'opportunisme. Un livre pensé. Mûri. Et ça se ressent à chaque ligne.
  • kateginger63 Le 10 Novembre 2019 à 12:32
    L'auteur, pour ce 1er roman s'est essayé à cet exercice difficile de restituer toute la mécanique et les ressorts d'un acte terroriste. Au final, il est difficile d'avoir un avis sur ce thriller/roman sociologique. Il informe, il ne laisse pas indifférent car il est calqué sur notre actualité mais surtout il prévient. Peut-être qu'il est encore temps de réagir. Glaçant!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 18 Septembre 2020 à 09:54
    J’ai aimé suivre Jenny, l’écorchée vive qui a dévoré la saga Harry Potter et qui rêve de Daniel Radcliff. Viendra-t-il la sauver ? Est-ce qu’il va la remarquer et se souvenir d’elle ? Les parents de Jenny m’ont fait peur : son père qui part en guerre contre sa fille, sa mère désemparée. J’ai suivi avec attention Dounia, que nous ne croisons que de loin, partie se marier au khalifa
  • brijoudu93 Le 10 Avril 2023 à 13:32
    Glaçant et très bien documenté ! j'ai suivi avec effroi le parcours de Jenny tellement fragile, tellement victime et une proie tellement facile pour ceux qui se prennent pour des justiciers ! j'aurais aimé que ses rêves de Harry Potter se réalisent et qu'elle prenne un autre chemin que celui qu'elle choisit ! un roman "coup de poing" qui fait froid dans le dos !
  • lectricealafolie Le 23 Juillet 2023 à 19:14
    ça me fend le cœur de coller un 14 à Abel Quentin dont j'ai adoré le deuxième roman mais j'ai bien moins accroché sur ce premier roman. Peut-être le sujet est-il trop lourd, trop grave et ne m'a pas permis de retrouver le délicieux cynisme espiègle et babillard que j'avais adoré dans le style du Voyant d'Etampe. J'ai offert le Voyant d'Etampes à plein de monde donc j'espère qu'il me pardonnera.