Skeleton Double, tome 1
Tokaku Kondo2024

13.8

Le corps d’un homme avec un trou dans la poitrine et flottant dans les airs en plein quartier de Shinjuku : une mort violente et mystérieuse.
Huit ans plus tard, Yodomi Arakawa, le fils de la victime, a enfin retrouvé une vie normale, jusqu’au jour où il reçoit un étrange paquet à l’intention de son père. En l’ouvrant, le jeune homme s’évanouit. Quelques instants plus tard, Yodomi se réveille avec le pouvoir de devenir invisible et il fait la connaissance d’un crâne doué de parole. Ce dernier dit s’appeler Yamamoto et se révèle être le responsable de la mort de son père…

Titre original : Skeleton Double, book 1 (2022)

2024 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9791042013370

• Tachan Le 09 Janvier 2024 à 20:39
    Avec ce premier tome simple mais efficace, Tokaku Kondo nous embarque dans un nouveau shonen fantastique urbain pêchu et un brin original grâce à ces pouvoirs mélangeant invisibilité, sang et squelette. Avec des vibes à la Jujutsu et Chainsaw man, l’auteur se place totalement dans l’air du temps et l’éditeur français tente ainsi de concurrencer Kioon et Crunchyroll avec sa propre locomotive.