Si les dieux incendiaient le monde
Emmanuelle Dourson2021

15.5

Une famille déchirée que le destin va rassembler lors d’une extraordinaire soirée.

Il y a Jean, le père ; Clélia, sa fille aînée ; Albane, la cadette que personne n’a revue depuis que sa sœur lui a volé l’homme qu’elle aimait, quinze ans plus tôt ; Yvan, que Clélia a épousé depuis. Et Katia, leur fille, qui de cette tante disparue sait ceci : elle vit à New York, est devenue une célèbre pianiste, son souvenir hante encore ses parents. Leurs vies basculent le jour où Jean apprend qu’Albane doit donner un concert à Barcelone et décide de s’y rendre. Chacun, à sa manière, devra y assister.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782253934837

2021 Editions Grasset

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782246823643

• Lynn Le 10 Octobre 2023 à 21:54
    Je crois que je suis totalement passée à côté de ce récit. Je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture et il m'a quand même fallu 2 semaines pour en venir à bout... Je me suis pourtant attachée aux différents personnages mais... la magie n'a pas fait effet. Rencontre manquée.
  • Agi Le 25 Novembre 2023 à 19:21
    La parution du livre en poche est l'occasion d'une troisième lecture en 1 an. Seuls les très bons livres résistent à ce genre d'épreuve. Le roman est profond, puissant et fragile comme le destin de ses personnages habités par l'art, la musique en particulier et par une déchirure familiale. De l'adolescente au vieillard, tous les âges passent, tremblants et habités par un inextinguible désir de vie