Shikidō
Kei Urana2023

17.5

Ce one-shot, inédit en France et lauréat du prix des jeunes auteurs du magazine Weekly Shônen Magazine de Kodansha, est l'oeuvre qui a révélé Kei Urana. C'est l’histoire de deux aspirants shikijin, Gin et Homura, sur fond de respect et de dépassement de soi. (Uniquement présent en quantités limités dans le collector du tome 4)

Titre original : Shikidou (2019)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 56 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782811679859

• kumoiro_shizuki Le 09 Novembre 2023 à 00:27
    Tout comme Gachiakuta, Urana démontre dans ce petit one-shot son incontestable talent pour le dessin et la dynamique. Mais ce qui m'a touché le plus dans cette courte histoire, c'est sa façon sincère et pure de parler de féminisme sans en faire trop. Detsu fut un personnage abject. Au contraire de Homura, toujours présent à côté de Gin pour l'aider et la protéger. Je vous le recommande vivement.
  • DexterBelgium Le 12 Février 2024 à 22:28
    Classique mais avec un bon potentiel ! Ca aurait pu faire une série sympa. Et je pense clairement que Kei Urana entre direct dans mon top 5 de mes illustrateurs préférés (illustratrice en l'occurence ;p) Elle a un trait et un sens de la mise en scène vraiment brut et dynamique qui nous fait rentrer direct dedans ! Ses chara design sont tous réussis, on a direct envie de s'attacher et les suivre !