Set et match !
Liane Moriarty2021

15.3

Après cinquante ans de mariage, Joy et Stan Delaney, professeurs de tennis parents de quatre enfants, sont prêts à entamer l'âge d'or de leur vie. Lorsque Joy disparaît et que Stan a des égratignures suspectes sur le visage, les enfants du couple réexaminent à la loupe leur histoire familiale commune.

Titre original : Apples never fall (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 672 pages | ISBN : 9782253941750

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marcha Van Boven | Durée : 911 min | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9791035408398

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782226468826

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226468826

2022 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9781250220271

2021 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 485 pages | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9780241396087

• AudeBCraft Le 16 Mars 2022 à 14:52
    Cette écoute a été très agréable, la voix de la narratrice est douce et nous plonge bien dans l’histoire. Set et Match est le premier livre de Liane Moriarty que je lis et j’ai passé un très bon moment de lecture.
  • Angelic Sword Le 23 Mars 2022 à 18:13
    Une histoire qui m’a beaucoup plu et m’a surprise. Il ne faut pas s’attendre à un thriller, l’enquête prend son temps, on revient sur la vie de cette famille, chaque personnage et chaque action avant cette disparition mais c’est ça qui me plait dans les romans de Liane Moriarty. Pour les lecteurs qui n’aiment pas les longueurs le livre audio permet de mieux les vivre et est très bien réalisé.
  • laetiti Le 07 Mai 2022 à 22:21
    J'avais été déçue par mes 3 dernières lectures de Liane Moriarty, mais celui là efface mes déceptions. Un bon Liane Moriarty, mon 3ème préféré de l'auteure, après "le secret du mari" et "petit secrets grands mensonges".
  • Nameless_Reader Le 10 Août 2022 à 15:20
    L'histoire est globalement sympa à suivre, mais qu'est-ce que c'est lent ! Les chapitres regorgent de détails inutiles et assommant sur la vie de la famille Delaney et j'ai parfois dû me forcer à continuer ma lecture. Heureusement, les révélations de la seconde partie du roman rendent les choses un peu plus palpitantes, même si l'explication finale est un peu décevante (et pas très convaincante).
  • natdef Le 23 Août 2022 à 08:50
    La disparition inexpliquée de Joy Delaney le jour de la St Valentin sert de prétexte à Liane Moriarty pour explorer avec son talent habituel la complexité des relations familiales. En écoutant Marcha Van Boven me raconter cette histoire je voyais le film qu'il deviendra certainement.
  • Meslecturesco Le 06 Octobre 2022 à 20:04
    Écoute agréable, mais que de longueurs inutiles et d’un ennui. Enfin bref pas mémorable comme lecture.
  • Tasiro Le 04 Mars 2023 à 16:01
    Comment dire que j'ai absolument adoré cette lecture !! Des personnages qu'on apprend à connaître petit à petit au fil de l'histoire, avec chacun leurs secrets savamment distillés au fil des pages pour donner envie d'en savoir encore plus à chaque chapitre. Un dénouement merveilleusement ficelé. Vraiment, que vous connaissiez ou non cette autrice, je vous conseille grandement ce roman
  • Le Monde de Miia Le 05 Mars 2023 à 18:36
    J'adore Liane Moriarty mais j'ai trouvé un peu plat ce roman. Je trouve que les longueurs alourdissent cruellement une intrigue pourtant très intéressante. L'art des secrets n'a pas de secrets pour l'autrice, et c'est ce qui relève le niveau d'un roman que j'ai malheureusement trouvé très longuet.
  • Nine_Bouquine Le 11 Juin 2023 à 17:20
    Que de lenteur malheureusement pour ce nouveau roman signé Liane Moriarty, pour un dénouement qui n'en vaut finalement pas tant la chandelle.. c'est une petite déception pour moi, malgré mon amour pour les autres romans de l'autrice !
  • LisaLit Le 18 Octobre 2023 à 14:11
    Cela faisait longtemps que je n'avais plus autant apprécié un roman de Liane Moriarty. J'ai été happé par l'histoire du début à la fin. A chaque chapitre on se demande qui est réellement responsable du drame ? Que s'est-il réellement passé ? Et lorsque la fin arrive on est loin d'imaginer ce qui s'est réellement passé (en tout cas pour ma part)