Ses derniers mots
Linda Green2022

15.8

Sur son lit de mort, Nana fait une confidence étrange à sa petite-fille Nicola : elle lui demande de veiller sur ses bébés au fond du jardin… Irène, la mère de Nicola, soutient que la mourante avait certainement perdu la raison au moment de son dernier souf e, mais semble très perturbée par cette révélation. Elle somme même sa fille de se taire pour le bien de tous. Tandis que les proches pleurent la disparue, la petite Maisie, en jouant, fait une macabre découverte dans le jardin : un minuscule os… humain ? Voilà qui jette le trouble. Pour Nicola commence alors une enquête difficile et éprouvante sur sa propre famille.
Grâce à des personnages parfaitement campés et à une intrigue implacable, Linda Green prouve une nouvelle fois avec ce roman son talent pour embarquer durablement le lecteur.

Titre original : The Last Thing She Told Me (2018)

2022 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 416 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782253105183

2022 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782253105183

• Florby75 Le 14 Décembre 2022 à 19:29
    Une pépite ! C'est puissant, un vrai bon bouquin sur le poids de secrets de famille et sur les transmissions intergenerationnelles de schémas d'événements. Foncez !
  • Julieetsapassionlivresque Le 22 Décembre 2022 à 10:47
    Dès le premier chapitre, on est embarqué dans cette famille, on a l’impression d’y être. J’en ai même tremblé réellement. Ce roman est bouleversant, angoissant, l’intrigue est tenue jusqu’au bout. Quand on pense connaître le dénouement, on est surpris par ce que l’on va découvrir par la suite. J'ai adoré cette lecture
  • la sorcière des mots Le 18 Mars 2023 à 10:17
    c’est donc un roman qui est très agréable, et que je ne regrette pas du tout d’avoir lu. Cette histoire est très intéressante, avec une enquête très bien menée jusqu’à la fin, et un suspens qui est plaisant à avoir. On se laisse prendre au jeu des faits passés, et on cherche, comme Nicola, à comprendre la vérité. Je me suis attachée à son personnage, tout comme je me suis attachée aux autres perso
  • Steph-563 Le 29 Mars 2023 à 15:17
    Un thriller qui fait le job mais sans plus. Le suspense n'est pas insoutenable, on devine assez facilement ce qui va se passer. Je n'ai pas eu beaucoup d'attaches pour les personnages. Néanmoins, l'idée était originale et encore une fois c'est bien ficelé. Je recommande cette ouvrage pour n'importe quel public