Samedi prochain
Tiphaine Hadet2023

16.5

Elle vit là depuis longtemps. Depuis qu’elle n’est plus totalement étudiante. Depuis qu’elle a aimé Livio et qu’ils ont eu Paola. Depuis que Livio est parti quand il a su, fuyant un rôle de futur père qui ne lui convenait pas. Elles sont entourées toutes les deux. La famille, les amis, les habitants, les habitués, les nouveaux venus. Elle ne se sent jamais seule. Jamais bien accompagnée non plus. Elle se pose des milliards de questions sur sa vie mais la traverse sans perdre du regard son enfant. Sa fille. Le mois de septembre vient de débuter. Avec son lot de quotidien. Elle a inscrit Paola à un cours de danse.

À son retour des Etats-Unis, il a mis sa vie professionnelle en tant que journaliste entre parenthèses. Depuis que sa femme, Marjorie, a décidé de mener des projets professionnels pour elle. Depuis que sa beauté et sa froideur à elle ont arrêté de réchauffer son cœur de jeune premier. Depuis qu’elle a décidé de rentrer en France. Il a renoncé à sa carrière brillante par amour… pour elle et leurs enfants. Désormais, il ne pense plus qu’à Léonard et Suzie. Il emmène cette dernière à son premier cours de danse.

Ils vivent chaque samedi un moment semblable au cœur de leurs différences. Jusqu’au samedi suivant…

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : B0BX77XQLQ

• Citronnelle03 Le 04 Octobre 2023 à 09:58
    Voilà une très jolie histoire, parfaitement travaillé quant aux personnages. J'ai vécu avec "Elle" et "Lui" à travers leurs rencontres, les évènements de leurs vies... ayant envie de les réconforter, de les épauler ou de les secouer. J'ai apprécié Léo, de biens des façons, Suzie et Pao également pour leur joie de vivre. J'ai aimé les doutes, les pleures, les interrogations, les hésitations. A lire
  • Les Lectures de No Le 25 Octobre 2023 à 16:24
    C'est avec ce roman que je découvre la plume de l'auteure, et j'ai beaucoup aimé cette plume fluide et très agréable à lire. Une construction originale, un suspense en taisant les prénoms des personnages principaux jusqu'à la fin. Cette lecture est une très belle romance contemporaine Slow Burn à déguster sous un plaid avec une boisson chaude????