Salvation (Hamilton), tome 3 : Le Signal des Saints
Peter F. Hamilton2022

Le dernier tome d’un cycle d’envergure par le maître du space opera moderne !

Vivre cachés… ou mourir en liberté.

L’humanité a accueilli les Olyix et leur technologie utopique à bras ouverts. Mais à présent, ces visiteurs extraterrestres exigent un terrible tribut.

Une par une, les villes sur Terre tombent devant leurs armes dévastatrices. Ils sont des millions à fuir vers un refuge dans l’espace, tandis que d’autres continuent à mener une guerre impossible à gagner.

Une équipe tente de s’infiltrer à bord du vaisseau-arche des Olyix, espérant atteindre une enclave dissimulée à des milliers d’années-lumière de notre système solaire pour y activer un signal vers les générations futures. Mais dans l’avenir lointain, les flottes humaines continuent à livrer combat dans l’immensité glacée de l’espace…

Titre original : The Saints of Salvation (2021)

2022 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9791028112370

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1106 min | Sortie : 1er novembre 2022 | ISBN : B0B61JNZNJ

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 528 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9791028116958

• Marienbaad Le 07 Septembre 2023 à 23:45
    J'ai arrêté à la page 282. Pourtant, les 2 premiers tomes m'avaient mise en appétit, mais... ce troisième tome est un gloubi boulga informe, où l'auteur prend plaisir à perdre le lecteur dans des méandres pseudo scientifiques, où on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi -ni quand. Pas mal de bonnes idées, mais empilées les unes sur les autres. J'ai feuilleté ensuite jusqu'à la fin... navrante.