Salicornia, tome 1 : L'ordre du vampire
Fabien Clavel2023

15.0

Pour déjouer les menaces qui pèsent sur la paix dans l'Autre-Monde, le prince vampire Báthory sort de sa retraite le général Soichiro. Cet oni, héros de guerre, bien que désormais plus coutumier des chemises hawaïennes que des uniformes, recrute alors une équipe de jeunes espions pour mener à bien cette mission à hauts risques : un.e hobgolin.e susceptible et solitaire, une vampire hautaine et séductrice, une elfe toxico et tireuse d'élite, et un ange archiviste et archivieux. Des novices déjantés qui doivent cohabiter à la pension Salicornes sans rien savoir de l'implacable engrenage dans lequel ils viennent d'être plongés...

2023 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782383491880

• parlons_plumes Le 04 Septembre 2023 à 17:21
    Un 1er tome qui nous introduit un univers rempli de créatures fantastiques ! J'ai adoré cette diversité dans les personnages !! L'équipe de la pension Salicornes est déjantée, drôle et attachante. Il manque de développement pour moi au niveau des persos et de l'univers. Par contre l'intrigue est très dynamique, pleine d'action et de bastons ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Les_contes_dune_fraise Le 05 Septembre 2023 à 19:10
    Du fantasy comme j'aime ! J'ai trop kiffé cette histoire ! Il y a de l'action, il y a du pep's, de l'humour, aussi hilarant que touchant ! J'ai adoré les références à notre pop culture actuelle, de très bonne références en plus. C'était vraiment top ! Les personnages sont vraiment adorables et marrants, un groupe originale ! Un univers très riche et complexe ! C'est dynamique !
  • witchy.ali.ce Le 07 Septembre 2023 à 17:06
    Bon Gulf stream m'a encore eu avec leur sublimissime couverture mais l'univers n'est pas pour moi. Je ne suis déjà pas très Urban fantasy mais quand l'univers est balancé avec 45 informations dès le court prologue, ben non. Du calme. Je suppose que se sera au minimum une duologie donc on peut prendre le temps de développer son univers sur la durée. Mais pour les amateurs du genre, foncez!
  • cindyr Le 11 Septembre 2023 à 20:39
    Un urban fantasy young adult, entre enquête, espionnage et monde parallèles. Je tiens aussi à souligner que le livre est absolument sublime et vaux vraiment le coup d’œil, humour et références pop culture englobe le tout et je peux le dire, j’ai passé un très bon moment et je suis curieuse de la suite.
  • dooweedo Le 15 Octobre 2023 à 19:20
    1er tome qui se laisse lire mais les premières informations sont balancées trop vite, à la fin tout est oublié. ça manque aussi d'une carte. la plume n'a rien de notable, mais a le mérite d'être fluide. les personnages sont diversifiés mais un poil clichés, et trop peu creusés. univers riche mais encore trop sous-exploité. le livre aurait mérité ~100 pages en plus à mon sens.
  • Monikatapi Le 04 Novembre 2023 à 15:14
    J'ai dû abandonné ce livre, absolument pas convaincue par ce genre de ''urban fantasy''. Les références de pop-culture me donnaient l'effet d'un boomer qui se veut jeune en balançant des références en mode : ''Hééé t'as vu, t'as vu moi aussi je connaiiis". Pas non plus convaincue par les personnages que je trouve très peu attachant. Dommage, le livre est un très bel objet.
  • Asmigard31 Le 30 Décembre 2023 à 21:20
    Une pure merveille à mes yeux. Faisant du jdr, cela m'a fait pensé à une campagne en plusieurs parties avec des héros tous aussi plus surprenant les uns que les autres. J'ai hâte de lire la suite pour savoir comment ils vont se sortie du merdier dans lequel ils se sont mis. Sinon une lecture fluide, je ne me suis pas ennuyé et le point de vue de chaque personnage sur la situation est super.
  • Florence Oh'Well Le 23 Mars 2024 à 22:43
    Je ne trouve pas que l'univers soit flou ou les informations manquantes. Tout est donné quand on en a besoin. Malheureusement je donne raison à Monikatapi, et je n'ai pas été convaincue. L'univers est fou mais l'histoire n'avance pas. Je n'en peux plus de ces retours en arrière INCESSANTS. J'ai l'impression de lire 3 fois le même chapitre. Dommage cela avait du potentiel. J'arrête la saga ici.
  • LilyHearts2 Le 13 Avril 2024 à 18:11
    J'ai lu les 100 dernières pages en diagonale tellement je trouvais ça long... Comme beaucoup les retours en arrières incessants mon complètement sortie de ma lecture. De plus je trouve le développement des personnages beaucoup trop rapide! Et l'intrigue principale est coupée par des sous-intrigues elle-même coupée de sous intrigues. Au final tout est lié mais j'avais l'impression de ne pas avancer