Salem
Sandra Triname2015

15.3

1692.
Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

Élu Prix Livraddict 2016 - Catégorie Bit Lit

2017 Editions AdA

Française Langue française | 554 pages | Sortie : 25 juillet 2017

2015 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 10 novembre 2015 | ISBN : 9791094786017

2015 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 438 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2015

On en parle aussi sur le forum

• mamzelleRobyn Le 28 Novembre 2015 à 13:59
    Je n'ai pas aimé
  • lylyth3 Le 19 Janvier 2016 à 11:56
    je m'attendais à une histoire de sorcières et oui il y en a, mais ce n'est pas le principal du roman. J'ai beaucoup aimé :)
  • Citronnelle03 Le 15 Mars 2016 à 10:55
    Salem, ville mythique, historique... la chasse aux sorcières ! et pourtant que couvre-t-elle vraiment ? J'ai aimé ce roman, cette plume qui décrit une version original et unique de la chasse aux sorcières de Salem. Une vision différente, aux personnages attachants et complet. L'histoire est logique du début à la fin... et quelle fin !
  • Rakel Le 18 Avril 2016 à 18:38
    Mon coup de coeur 2016, un véritable bonheur que cette petite merveille. Lancez vous dans cette lecture pleine de magie. Je ne m'attendais pas à ça et c'est prenant. Du début à la fin ! Nous passons de personnages en personnages, découvrant les dessous du procès de Salem !
  • Livresquement Teen Le 18 Septembre 2016 à 13:11
    Un très bon livre qui nous fait voyager dans un monde auquel on ne peut que s'attacher. Cependant au bout d'un moment cela deviens long. Je pense que plusieurs tome aurait été mieux ????
  • Mili Livres Le 06 Novembre 2016 à 11:47
    Une très bonne lecture!
  • Lalie Le 07 Décembre 2016 à 09:48
    Très prenant, on est vite happés par l'histoire de Max et de ses amis. Juste ce qu'il faut de testostérone. Des dialogues parfois niais, mais on pardonne. Une lecture agréable !
  • melinda020 Le 25 Février 2017 à 16:04
    Certains passages sont lourds car le livre est gros et la police petite, mais l’histoire elle-même est très intéressante et parfaitement mise en place. Je ne regrette absolument pas cette découverte.
  • Naniscrapandco Le 09 Avril 2017 à 01:44
    Découvert ce livre grace à un marque page du livre dans la once upon a book box. Apres un début un peu compliqué pour moi, ce fut un plutot bon livre
  • Tinker Le 05 Août 2017 à 15:15
    déçue par l'absence de sorcières, pas emballée par les personnages et trop de longueurs qui gâchent l'intrigue pourtant intéressante. Fin trop rapide !
  • MarjorieCFerryn Le 16 Août 2017 à 00:48
    Une histoire assez longue, déçu par l'absence des sorcières, mais la lecture ne fut pas mauvaise. Merci aux Ed Plume-Blanche pour ce service presse.
  • TicTacClo Le 12 Novembre 2018 à 13:52
    J'ai adoré le déroulement de ce livre. Toute l'intrigue ce met en place petit à petit. Ce livre est un de celui que j'ai préféré lire cette année ! Je recommande ;)
  • Ana_lectures Le 22 Août 2019 à 17:00
    J'aime beaucoup les histoires de sorcières, de magie et surtout quand on y fait des références historiques comme Salem ! Alors j'ai été très surprise par cette histoire parce que ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais lol Mais j'ai été agréablement surprise ! J'ai adoré cette lecture, l'univers fantastique construit autour du procès de Salem. C'était génial ! Je recommande !
  • melbouquine Le 08 Septembre 2019 à 20:54
    J’ai été agréablement surprise par la tournure des événements, mais j’ai trouvé quelques longueurs. L’histoire est quand même assez scolaire, certains détails auraient pu être évités quand certains passages auraient pu être plus approfondis.
  • Islael Le 17 Septembre 2019 à 11:29
    Le mélange de sorcellerie, de vampirisme et de lycanthropie est vraiment pas mal. Le seul problème c'est qu'il y a pas mal de longueur (fonctionnement de la meute) ce qui est assez désagréable. L'intrigue est plutôt bien menée même si pas d'une très grande originalité. Bref, ce n'est pas un coup de coeur mais ça permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête.
  • rysema26 Le 10 Juin 2021 à 08:44
    très déçue par ce livre. je l'ai écouté en audio, malheureusement la performance de la narratrice ne m'a pas du tout plu et m'a je pense gâchée une partie du roman. Toutefois je m'attendais à un livre sur salem, les sorcières et c'est loin d'être le thème principal, on devine assez facilement ce qui va arriver, enfin, je n'ai pas non plus accroché au style.
  • _sheine1_ Le 16 Novembre 2023 à 14:20
    Que dire de ce roman, le mystère de Salem et sont histoire mon absorbée. J'ai dévorer ce lire entre sorcière, vampire et loup-garou on est servis. Max est une personne avec beaucoup de force malgré ce qu'elle à vécu avec une personnalité creusé avec des défaut et qualité et tout les personnage sont autant creusé qu'elle ce qui est très plaisant à lire. La plume est très agréable à lire.
  • _sheine1_ Le 16 Novembre 2023 à 14:20
  • _sheine1_ Le 16 Novembre 2023 à 14:21