Sa seule épouse
Peace Adzo Medie2023

15.0

"Depuis que ma mère m'avait appris qu'on allait me marier à Eli, j'avais l'impression de porter nos deux familles en équilibre sur la tête comme une bassine pleine à ras bord. Il est difficile d'être la clé du bonheur des autres, de leur victoire, l'instrument de légitimation de leurs actes". Afi Tekple vit avec sa mère dans une petite ville du Ghana lorsqu'elle se voit offrir l'opportunité qui changera leurs vies : une demande en mariage d'Elikem Ganyo.
Mais tout s'avère complexe, à commencer par la cérémonie à laquelle le marié n'assiste pas... sans doute à la demande de la femme qu'il aime - et que sa famille désapprouve. En essayant de faire fonctionner ce mariage, Afi va surtout se donner les moyens d'acquérir une vie d'indépendance dont elle n'aurait même jamais osé rêver.

Titre original : His only wife (2023)

2023 Editions de l'Aube

Française Langue française | Traduit par Benoîte Dauvergne | 304 pages | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9782815947770

2021 Editions Oneworld Publications

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9780861541478