Rohel, Cycle Dame Asmine d’Alba, tome 1 : Le Chêne Vénérable
Pierre Bordage1992

Saga Rohel

15.6

Depuis des siècles, l'Église du Chêne Vénérable enserre les sociétés qui peuplent la galaxie. Dans cet univers dévasté par l'obscurantisme surgit un homme au destin exceptionnel : Rohel.

« Un lent engourdissement, se substituant peu à peu à la sensation de souffrance, gagnait à présent Rohel.
- Ça fait trois jours et trois nuits que tu luttes contre la mort, ajouta le vieillard. Apparemment, tu es tiré d'affaire. Pour l'instant seulement : ma potion n'est que provisoire. Je ne connais qu'une personne, dans tout l'univers, qui ait trouvé un remède définitif contre le poison de l'Église. »

2023 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9791036001505

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Format : ePub

• Beewee Le 06 Mai 2015 à 00:12
    « Rohel, le Chène Vénérable » est le premier tome d'une saga qui n'en comporte pas moins de quatorze. Il est proposé gratuitement en e-book par l'éditeur, « L'Atalante », à l'occasion de la réédition de la série datant de 1992. En un mot : de la littérature SF populaire d'excellente qualité avec une réflexion sur le totalitarisme et l'obscurantisme religieux. Que demander de mieux ?
  • Lyra34 Le 29 Juillet 2023 à 23:44
    Un bon roman avec beaucoup d'actions. C'est court, donc ça va vite. Un peu trop d'aide du destin mais j'imagine que c'est lié à l'époque du livre. Par contre, j'espère que les femmes vont avoir un autre rôle que celui de potiche ou de love interest, parce que c'est cassé-pied. Elles ont du caractère, sont même badass, mais toujours avec ce même rapport au héros. A suivre 17/20
  • Lyra34 Le 29 Juillet 2023 à 23:47
    Et une vision de la religion très franche, que je n'ai vu partagé qu'avec "Les royaumes du nord" de Philip Pullman. Ce n'est pas pour me déplaire mais cela pourra sûrement en bloquer certains.
  • Karen-Elizabeth Le 02 Août 2023 à 19:04
    Les personnages féminins complètement ratés (voir commentaire précédent) m’ont gâchés ce bon livre de fantasy… dommage, j’étais prête à me lancer dans toute la saga, mais là, c’est juste insupportable. (La fin, wtf ??) Pourquoi rééditer ça, l’Atalante ? T_T