Rock Fictions (1976-2016)
Alain Zirah2017

Écrit sur une période de 40 ans, l’auteur tord le cou aux idées reçues et règle ses comptes avec des thèmes qui lui sont chers :
Obsession de la Femme, Fétichisme du pied virant jusqu’à son paroxysme, alcoolisme chronique nocturne, addictions extrêmes, tendances suicidaires ou autodestruction astrologique, terrorisme ou rédemption grâce au Rock... et toujours cet amour de la femme sans aucune limite sublimé par la musique.
Une réflexion philosophique sous forme de nouvelles fantastiques écrites par un adolescent, à partir de 1976, et réinterprétées par son avatar adulte, en 2016. De la science-fiction marseillaise dans un univers de sexe, drogues et rock’n’roll par un auteur visionnaire, rockstar du stylobille, avec ou sans guitare.
Les angoisses et les doutes existentiels trouvent des réponses étonnantes ou inattendues.
Ce que la vie nous a appris.

2017 Editions Société des écrivains (Nouvelles)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 5 mai 2017 | ISBN : 9782342152760