Résonances, tome 1
Morgane Rugraff2024

17.2

Les légendes parlent de Dons, extrêmement rares.

Les Résonances.

Au nombre de trois, elles firent trembler, le Ciel, la Terre, et les Mers.

Murmuration. Capable de rassembler toutes les créatures du ciel, sous un même Cri.

Liaison. Capable de connecter toutes les créatures de la terre, sous un même Ultrason.

Vibration. Capable de relier toutes les créatures des mers, sous une même Onde.

Ceux qui n’ont pas oublié se souviennent d’une quatrième Résonance. Sans nul doute la plus fascinante, mais également la plus dangereuse. Perdue depuis des siècles, elle reste dans les mémoires comme un souvenir inavouable. Certains la nommaient Fusion.

Et d’autres, Aberration. Mais qu’importe le nom…

Cayden et Teagan Jayce vivent à Thénérys, une ville portuaire sous le Magna-Nubes, qui ne voit jamais la lumière des soleils. Le destin des deux frères bascule le jour où Teagan vole le harfang sauvage maintenu captif sur le pont d’un bateau volant, et promis comme cadeau au fils du gouverneur, afin de sauver des pêcheurs perdus en mer lors d’un terrible orage. Son geste héroïque entraîne Cayden par delà le Magna-Nubes, en tant que prisonnier, coupable de complicité dans le crime de son cadet.

Entre course de Mécas, désir de survie et l’apparition des Dons de Résonances, la vie des Jayce prend une tournure imprévue.

2024 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 6 février 2024 | ISBN : 9782381990996

• ambroisette Le 12 Janvier 2024 à 13:30
    Plongez dans une épopée captivante qui révèle des mystères et des pouvoirs extraordinaires. L'auteure a créé un monde riche et bien construit. L'originalité de l'intrigue et la façon dont les éléments fantastiques se mêlent rendent ce livre véritablement unique .Le talent réside dans sa capacité à maintenir le suspense jusqu'à la dernière page. On termine le livre en ayant soif de plus…
  • Choupi_ Le 11 Mars 2024 à 21:52
    J'ai trouvé l'univers passionnant. Le monde est vivant, parsemé de rencontres et persos secondaires intrigants ou attachants. Une aventure folle, avec parfois de la noirceur et passages durs. Il se passe pleins de trucs avec une évolution des héros que tu ne vois pas forcément venir. J'ai adoré celle de Cayden qui est incroyable. Teagan n'est pas en reste avec son mental d'acier. Vivement la suite
  • _sweetshelves Le 18 Avril 2024 à 18:54
    Un coup de cœur vraiment très inattendu. Cette fantasy steampunk a su me convaincre du début à la fin. Elle est sombre, dense, riche et complexe. Les personnages sont tous très intéressants, complets et détaillés. Les frère Jayce sont très attachants et touchants, ce qui donne envie de suivre leurs aventures.